Docteur Sami Mezhoud
Docteur Sami Mezhoud
01 84 800 400
devis@docteur-sami-mezhoud.com
Vous êtes ici : Chirurgie du visage > Le lifting cervico facial

Lifting visage Tunisie

Le lifting visage est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à réduire les rides et les disgrâces, signes du vieillissement cutané.

Le lifting visage peut se faire d'une manière localisée en ciblant des zones bien définies, ou bien d'une manière plus étendue.

Il existe plusieurs types de lifting visage:

  • Lifting cervico-facial
  • Lifting malaire
  • Lifting frontal
  • Mini lifting
  • Lifting complet
  • Le lifting cervico-facial en Tunisie est le type plus fréquemment répandu. Il est le plus recommandé par les chirurgiens.

    Lifting cervico facial Tunisie pour retendre la peau du cou et du visage

    Le lifting cervico-facial en Tunisie est un lifting des étages moyens et inférieurs du visage, c'est-à-dire une intervention faciale conséquente.

    C'est la correction chirugicale du vieillissement localisé au niveau du cou et la région de tempes et des bajoues.

    Les techniques pour corriger le double menton, l’ovale du visage, le cou et les bajoues sont nombreuses en effet. Donc parler simplement d’un lifting cervico-facial est très vague, tant cette intervention peut se faire différemment en fonction du plasticien et de la technique d’intervention qu’il adopte.

    Il est possible d’opter pour l’une des techniques de lifting cervico-facial suivante : le mini-lifting, le soft lifting, le lifting à fil cranté, le lifting endoscopique, le lifting avec ligature du SMAS, le lifting high SMAS, le MACS lift, le lifting à cicatrice réduite, etc.

    Notre technique consiste à rendre le moins visible possible le lifting cervico-facial, c'est-à-dire à éviter à nos patients le « chirurgical look ». Il s’agit pour nous de corriger les différentes imperfections tout en gardant l’aspect naturel du visage. Le but est de rendre au 2/3 inférieur du visage sa jeunesse ainsi que les traits particuliers de sa beauté.

    Les 2 étages du visage concernés par le lifting cervico facial

    L'étage moyen correspond aux joues, à la bouche, au menton et à l'ovale du visage. L'étage inférieur correspond au cou.

    Les indications du lifting cervico facial en Tunisie

    Le tiers moyen

    Ce lifting va permettre de faire disparaître les bajoues, c'est-à-dire les affaissements des joues qui rendent le visage morne et abattu.

    Au niveau de la bouche, il s'agit d'atténuer le creusement des sillons en arc de cercle qui se créent avec l'âge entre le bas du nez et les lèvres inférieures.

    Enfin l'ovale et le menton sont remis en tension pour obtenir un contour net, retendu et visiblement plus jeune.

    Le tiers inférieur

    Le travail au niveau du cou est double. Il s'agit de diminuer les excès cutanés et parfois également de traiter les bourrelets graisseux. Le cou doit apparaître plus nettement, aminci et en harmonie avec le bas du visage.

    Le tiers supérieur

    Il s’agit principalement des parties du visage que sont le front et les sourcils. C’est la partie du visage sur laquelle on fait intervenir le lifting temporo-frontal. Le lifting frontal en effet permet de remonter le front et les sourcils. Le lifting temporal lui, permet de relever la queue du sourcil.

    lifting cervico facial tunisie

    Prix lifting cervico-facial Tunisie

    Le prix dulifting cervico-facial en Tunisieest comme plusieurs autres interventions de la chirurgie plastique et réparatrice, soumis généralement à un forfait tout compris.

    La chirurgie esthétique en Tunisie est basée sur des tarifs attractifs qui permettent aux patients en plus de leurs opérations, de profiter d’un séjour touristique.

    C’est la résultante des partenariats avec certains établissements hôteliers, qui ensemble avec des cliniques, offrent dans le même packaging, aussi bien le service d’accueil à l’aéroport, l’accompagnement à la clinique ou à l’hôtel, les frais de la prise en charge chirurgicale, et le séjour dans un hôtel de luxe. Le tarif d’un lifting du visage comprend donc tous ces avantages.

    En Tunisie, vous profitez d'un lifting visage et cou à un tarif concurrentiel de type tout-compris. Le cout lifting cervico-facial Tunisie comprend:

  • Le transport de l’aéroport à l’hôtel puis à la clinique.
  • Le prix de l’intervention.
  • Les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste.
  • Les frais des soins postopératoires.
  • L’hébergement dans un hôtel luxueux (5 étoiles) durant la période de convalescence.
  • Comment se préparer à un lifting visage Tunisie

    Comme pour toute intervention chirurgicale, il est primordial d’effectuer un bilan sanguin répondant conformément aux prescriptions.

    La première consultation avec le chirurgien permet de fixer les objectifs, comprendre les souhaits et les attentes du patient et expliquer le déroulement de l’intervention ainsi que les risques possibles.

    Il est vivement recommandé d’arrêter le tabac au moins 15 jours avant et après l’intervention.

    Une consultation avec le médecin anesthésiste doit être effectuée au plus tard 48 heures avant l’intervention.

    La prise de tout médicament contenant l’aspirine doit être interrompue 3 semaines avant l’intervention.

    Le jour de l’intervention, le patient doit rester à jeun 6 heures avant l’intervention.

    Comment se déroule le lifting visage

    L'opération se fait sous anesthésie générale.Les incisions sont masquées par le pourtour de l'oreille ou par le cuir chevelu. A travers ces incisions, un décollement sous-cutané est effectué en fonction de l’importance du relâchement tissulaire à traiter.

    Puis, une remise en tension précise du plan musculo-aponévrotique est réalisée pour corriger les cas de profond affaissement. Certains cas peuvent exiger au cours de l’intervention, une liposuccion pour éliminer les excédents adipeux.

    On peut donc ainsi réaliser une liposuccion du cou, des bajoues, ou une lipoaspiration du menton. Une fois terminé, la peau est ensuite redrapée sur les nouvelles formes créées par la mobilisation des muscles et des aponévroses, et l’excédent cutané est alors supprimé.

    L'intervention nécessite une hospitalisation de 48 heures.

    Quel est le résultat d'un lifting visage en Tunisie

    Le résultat d’un lifting visage est le plus souvent satisfaisant. Le patient constate une nette amélioration physique et par la suite psychologique.

    Le résultat commence à être apprécié 3 mois après l’intervention. Les cicatrices restent un peu rosées. En effet, le processus de cicatrisation est très long, il dure généralement un an.

    Le processus du vieillissement se continue naturellement, donc un deuxième lifting visage peut entre envisageable après une dizaine d’années.

    Les suites opératoires du lifting visage Tunisie

    L'odème bien présent à l'issue de l'intervention s'atténue peu a peu pour disparaître complétement sous 1 mois.Il y a peu de douleurs, elles sont calmées par des antalgiques.

    Mais il est recommandé au patient après un lifting cervico-facial de se reposer les 10 jours suivants l’intervention. Aussi, il lui est déconseillé de se baigner durant le mois qui suit l’intervention. Il peut, même si aucun arrêt de travail n’est délivré pour un lifting cervico-facial, prendre 1 semaine ou 2 pour se reposer. Le patient peut aussi reprendre le sport après 1 mois.

    Complications lifting cervico-facial

    Comme pour toute intervention chirurgicale, le lifting cervico-facial est susceptible d’entrainer des complications bien que tout le monde n’y soit pas sujet.

    Malgré leur rareté, il est nécessaire de les mentionner :

  • Hématome.
  • Nécrose cutanée.
  • Infection.
  • Lésions nerveuses.
  • Mauvaise cicatrisation.
  • Demander un avis médical personnalisé