Docteur Sami Mezhoud
Docteur Sami Mezhoud
01 84 14 06 85
devis@docteur-sami-mezhoud.com
Vous êtes ici : Chirurgie des seins > L'augmentation mammaire

Augmentation mammaire en Tunisie pour agrandir vos seins avec implant

L’augmentation mammaire en Tunisie est une opération réalisée par docteur Sami Mezhoud. Cette chirurgie du seins consiste à faire gagner à la poitrine un ou plusieurs bonnets de plus grâce à la pose d’une prothèse mammaire. Cette plastie mammaire offre des résultats efficaces contre l'hypotrophie des seins

Pourquoi toute cette demande croissante sur la destination tunisienne pour des séjours d’augmentation des seins ? En effet, le secret de cette destination n’est que l’offre super convaincante pour la totalité d’un séjour esthétique (frais de chirurgie inclus) à un tarif imbattable, soit inférieur à celui proposé par une clinique française par exemple pour seulement l’intervention sans compter les extras.

Les prix proposés couvrent la totalité des dépenses du patient en Tunisie :

Une fois sur le sol tunisien, la clinique veut ainsi garantir l’aise du patient et son confort maximal afin qu’il puisse éviter tout problème avec l’argent pour se concentrer également sur son opération.

Les candidats à une chirurgie d’augmentation des seins

Souvent, le recours à l'augmentation mammaire est indiqué dans les deux cas suivants :

Ces indications ne sont pas exhaustives, la demande peut être purement esthétique pour des femmes qui ont de la poitrine et qui souhaitent en agrandir le volume ou renforcer l'effet galbant et pigeonnant.

augmentation mammaire tunisie

Les types de prothèses mammaires

Il existe deux types de prothèses. Les prothèses mammaires rondes et les prothèses mammaires anatomiques. Vous devez consulter votre chirurgien pour savoir laquelle choisir pour votre poitrine ?

Le choix dépend essentiellement de votre anatomie et de l'effet poitrine que vous souhaitez produire. Pour un effet pigeonnant avec un beau volume apparent, il est conseillé d'opter pour la prothèse ronde. Lorsque les tétons ne sont pas bien centrés, le chirurgien vous conseillera également ces implants plutôt que des anatomiques.

Il faut savoir que les prothèses rondes, choisies en fonction du volume, offrent l'avantage de proposer en résultat final des profils de projection variés (haut, bas ou plat) tandis que les prothèses anatomiques (parce qu'elles reproduisent au plus juste la forme en poire du sein) sont réputées offrir un résultat plus naturel.

Dans tous les cas, à l'examen des photos, le docteur Mezhoud vous aidera à faire le choix des prothèses les plus adaptées à votre poitrine et au résultat escompté.

Les prothèses utilisées sont fabriquées à partir du gel de silicone médical cohésif et homologué. Le Dr Mezhoud utilise des prothèses du type Silimed ou Sebbin. Ces deux marques respectivement brésiliennes et françaises sont homologuées par les autorités françaises et tunisiennes.

Avant la pose d’implant mammaire

La chirurgie mammaire sollicite une zone très sensible du corps féminin. Ainsi, quelques précautions doivent être prises avant de passer sous le bistouri. La patiente doit faire une ou deux consultations avec le Dr Mezhoud et son anesthésiste en plus des examens médicaux nécessaires pour vérifier l’absence de toute contre-indication chirurgicale qui peut entraver la réussite de l’augmentation des seins par pose d’implant mammaire.

Cette dernière doit également éviter plusieurs consommations potentiellement dangereuses comme le tabac (2 semaines avant l’acte chirurgical au moins) et les médicaments contenants de l’aspirine.

Comment se déroule une augmentation mammaire ?

D’une manière générale, l’augmentation mammaire se fait sous anesthésie générale et prend jusqu’à deux heures en moyenne. La méthode la plus utilisée au monde est la pose de prothèses dans le galbe des seins. Pour ce faire, le praticien procède à de petites incisions dans l’une des voies disponibles, soit la voie sous-mammaire, la voie auxiliaire ou la voie hémi aréolaire. Une fois les incisions sont faites, le chirurgien insère l’implant avant ou devant les muscles pectoraux.

Lorsque la pose est terminée, des sutures par fils résorbables sont faites pour donner lieu à la future cicatrice. Cette dernière prendra place au niveau de la zone incisée et disparaitra avec le temps.

Les suites opérations d’une augmentation mammaire en Tunisie

Comme toute chirurgie esthétique, l’augmentation du volume de la poitrine est une intervention qui peut générer quelques gênes post-opératoires, voire quelques complications à prendre en considération. Ainsi, la patiente doit prendre des antalgiques pour se prévenir contre quelques douleurs et tiraillements cutanés qui persisteront pendant les premiers jours après l’intervention. Des gonflements et bleus vont apparaitre aussi dans la zone de l’opération.

Pour accélérer la guérison et la récupération complète, la patiente doit éviter toute activité physique ou professionnelle pendant les six premières semaines après l’intervention.

Le résultat d’une plastie d'augmentation des seins par prothèses mammaire

Pour cette intervention, prévoyez de prendre au moins 6 jours. L'intervention dure 2 heures et vous serez hospitalisé une journée avant de sortir le lendemain après avis.

Si le résultat est immédiat, il faudra attendre environ 6 mois pour mesurer l'effet produit par votre nouvelle poitrine. Dans l'intervalle, il est recommandé de porter un soutien-gorge de maintien et de pratiquer des massages réguliers au niveau de la zone cicatricielle.

Demander un avis médical personnalisé

Pages complémentaires