Docteur Sami Mezhoud
Docteur Sami Mezhoud
01 84 14 06 85
devis@docteur-sami-mezhoud.com
Vous êtes ici : Chirurgie du visage > Le lifting temporal

Lifting temporal en Tunisie : mini lifting ou le lifting des sourcils

Un regard fatigué témoigne pour votre entourage et vos collaborateurs d’'un manque de dynamisme et peut susciter le rejet. Dans ce cas, un lifting temporal est conseillé. Il s’agit de corriger la ptose de la queue du sourcil.

Le lifting temporal remonte l’extrémité des sourcils et traite la « patte d’oie ». Le geste esthétique permet de retendre la peau de la région supérieure du visage, de supprimer les rides et de rajeunir le regard. Souvent, pour optimiser le résultat, on associe le mini-lifting à une autre intervention esthétique non invasive (injection d’acide hyaluronique ou botox). La molécule HA permet de combler les rides. L’acide botulique bloque les influx nerveux responsables du déclenchement des contractions, ce qui permet d’atténuer les rides d’expression.

lifting temporal tunisie

le lifting temporal en Tunisie Pour qui ?

Vous pouvez réaliser ce lifting du visage en Tunisie dès vos 40 ans,il permettra de déplisser la patte d’oie. C’est une intervention restructurante.

Quelles sont les consultations à prévoir avant un mini lifting

Lors de la consultation per-opératoire, le plasticien interroge la patiente sur ses motivations et ses attentes. Il examine la région temporale et évalue l’état de la peau afin de déterminer la solution chirurgicale appropriée. Un rendez-vous avec l’anesthésiste est ensuite planifié.

Un bilan, per-opératoire est demandé afin de s’assurer que le patient est bien apte à subir la chirurgie. Il est strictement interdit de prendre des traitements médicaux composés d’aspirine durant les 10 jours précédant votre lifting des tempes en Tunisie. Le jour de l’opération, le patient est invité à ne rien manger et à na rien boire au moins 06 heures avant le mini lift.

Lors d’un lifting temporal, encore appelé le lifting de la queue du sourcil, le patient est mis soit sous anesthésie générale soit sous anesthésie locale. L’entretien avec le médecin anesthésiste permet choisir la technique adéquate.

Le lifting temporal peut se faire en ambulatoire. Parfois le chirurgien esthétique recommande au patient de passer la nuit à la clinique, tout dépend du cas qui se présente.

Quel est le mode opératoire d'un lifting temporal en Tunisie

Elle est relativement simple puisque l’incision va rester peu visible. Masquée par les cheveux, elle indique que le chirurgien a décollé la peau puis l’a retendue. Une fois l’excédent sous cutané enlevé, on suture l’incision. L'’intégralité de l’intervention se déroule sous anesthésie générale.

Incisions et cicatrices d'un lifting temporal

Plusieurs techniques peuvent être utilisées lors d’un lifting temporal. Le chirurgien choisit la méthode qui aide le plus à parvenir aux meilleures améliorations esthétiques. Généralement, les techniques de base restent les mêmes.

- La cicatrice intracapillaire : l’incision se situe au niveau du cuir chevelu derrière la lisière des cheveux. Sa taille varie entre 04 et 06 cm. L’affaissement des tempes est réparé à l’aide d’une traction faite en profondeur. Ce procédé prévient la chute de cheveux que provoque la mise en tension du cuir chevelu.

- La cicatrice précapillaire : le plasticien décolle soigneusement les tissus sous-cutanés et remet en tension la peau sans cheveux. La lisière des cheveux est tirée vers l’avant. Ce geste est privilégié quand il s’avère que le patient présente un ligne chevelu reculée ou lorsque la quantité de peau à enlever est importante.

Le Rajeunissement des tempes est généralement combiné avec une blépharoplastie afin de réduire la résection cutanée. En effet, corriger la forme des paupières affaissées sans traiter les sourcils tombants ne permet pas de rajeunir le regard convenablement. La combinaison des deux interventions rétablit l’harmonie entre la forme des yeux et la pointe du sourcil.

Le lifting temporal en Tunisie se pratique de nos jours au moyen d’une endoscopie : le chirurgien utilise une mini caméra pour explorer la région opérée et pour visualiser le procédé sur écran.

Suites opératoires du lifting des sourcils

A la suite d’un lifting temporal, vous pourrez voir apparaître :

Les résultats attendus, dans quel délai ?

Il faut compter un délai de 3 à 6 mois pour constater un net rajeunissement au niveau du front avec un déplissement net des rides du sourcil.

Vos sourcils présenteront un effet relevé et vous aurez une belle sensation de joliesse autour du regard.

Demander un avis médical personnalisé