Docteur Sami Mezhoud
Docteur Sami Mezhoud
01 84 14 06 85
devis@docteur-sami-mezhoud.com

Hyménoplastie en Tunisie pour une reconstruction définitive ou provisoire de l'hymen

Le chirurgien qui reçoit pour une hyménoplastie Tunisie sait qu'il doit éclairer sa patiente sur deux finalités de sa démarche de restauration de l'hymen. Techniquement, il est possible de greffer une partie du vagin à la place de l'hymen qui s'est rompu et de poser une membrane très fine au niveau de son entrée.

Ce protocole chirurgical induit une reconstruction définitive de l'hymen puisque la membrane suturée se substitue à l'hymen déchiré. Il est également possible de pratiquer une restauration temporaire de l'hymen par le biais d'une intervention qu'on appelle l'hyménorraphie. Cette intervention moins invasive est dite provisoire parce que l'hymen est restauré par une suture chirugicale qui va tenir entre 3 et 7 jours avant le rapport sexuel.

Indications de cette chirurgie intime

L’hyménoplastie tunisie se fait d’une manière strictement confidentielle peut être réalisée dans le cadre d’une reconstruction psychologique de la femme abusée sexuellement ou pour les femmes qui souhaitent avoir un hymen intact avant le mariage. Il faut noter dans ce cas que certains exercices physiques comme l’équitation ou la gymnastique peuvent être à l’origine de la rupture précoce et involontaire de l’hymen.

Une reconstruction de l’hymen peut donc aussi bien servir à ces femmes qui naissent sans hymen qu’à celles qui veulent oublier une rupture amoureuse à l’origine de la perte de leur virginité. Tout compte fait, une hymenorraphie tunisie offre à la patiente une seconde virginité.

Déroulement de la chirurgie de l'hymen en Tunisie

Une chirurgie hymen en Tunisie se fait sous anesthésie locale. L’intervention dure en moyenne 30 mn.

Pour reconstruire l’hymen, Dr Mezhoud réalise une incision de la partie médiane des séquelles de l’hymen en les réunissant. Dans le cas où la partie restante est insuffisante, il procède à un prélèvement des muqueuses limitrophes pour reconstruire un hymen solide. Puis, il réalise une suture avec du fil résorbable qui disparaîtra au bout de 10 jours. La cicatrice d’une hymenoplastie est complètement invisible parce qu’elle est cachée dans les replis de l’hymen.

Résultats de ce traitement chirurgical de l’hymen

Le résultat d’une hyménoplastie est immédiatement visible, parce que l’on peut constater directement la fermeture de l’hymen. La complète reconstruction de l’hymen se fait au bout d’un mois. Le résultat d’une chirurgie de réparation de l’hymen est naturel.

Suites de la chirurgie recontructrice de l'hymen

La chirurgie de l’hymen se déroule en ambulatoire. Les soins après cette intervention consiste à réaliser une toilette intime quotidiennement, le matin et le soir, et aussi après chaque miction. Les fils utilisés pour la suture étant résorbables, aucun besoin de retirer les fils ne s’imposent, puisque ceux-ci disparaissent seuls au bout de 10 jours.

La toilette intime peut se faire avec de l’eau du robinet et du savon. La désocialisation après une chirurgie de reconstruction de l’hymen n’est pas nécessaire. L’on peut reprendre les activités physiques après 1 mois et demi, et le travail dès le lendemain. Le résultat final apparaît au bout d’un mois.

hymenoplastie tunisie

Complications possibles de l'hymenorraphie

Parmi les rares complications de l’hyménoplastie l’on peut évoquer les cas d’infection, les hématomes, les troubles de la sensibilité, les troubles de la cicatrisation avec notamment les cas de cicatrices chéloïdes, etc

Questions fréquentes sur l'hyménoplastie

Ci-dessous, les réponses aux questions les plus fréquentes concernant la rupture de l’hymen et la chirurgie intime féminine.

Est-il possible de perdre son hymen sans rapport sexuel ?

L’hymen n’est pas une preuve suffisante de la virginité. Certaines femmes à la naissance n’en ont pas du tout. D’autres par contre perdent leur hymen en faisant du sport, c’est le cas avec la gymnastique, l’équitation ou d’autres exercices physiques qui peuvent causer une rupture de l’hymen.

Une femme peut-elle perdre sa virginité sans saigner ?

L’hymen est une membrane qui n’est pas suffisamment vascularisé. Par conséquent, une femme peut perdre sa virginité sans qu’il n’y ait nécessairement écoulement de sang. La perte de sang n’est pas systématique lorsqu’il y a rupture de l’hymen.

Dans quel cas peut-on réaliser une hyménoplastie ?

Une opération de reconstruction de l’hymen peut se faire à la suite d’un viol. D’autres femmes y recourent pour des raisons personnelles dont les cas les plus courants sont le mariage ou dans le but d’oublier une relation amoureuse qui a foiré.

A quel moment peut-on réaliser une hyménoplastie ?

Cette intervention peut être réalisée à tout moment. Mais idéalement, il est conseillé de faire reconstruire l’hymen juste à la fin des menstruations afin d’améliorer la complète cicatrisation de la muqueuse au cours des prochaines règles.

Quelle différence y a-t-il entre hyménoplastie est hyménorraphie ?

Les deux font partie de la chirurgie intime de la femme. Seulement, l’hyménoplastie est une chirurgie de reconstruction définitive de l’hymen, alors que l’hyménorraphie est généralement réalisée avant les noces, dans le but simplement de simuler la virginité à l’aide de quelques points de suture.

Comment se fait une hyménorraphie ?

L’hyménorraphie comme il a été dit, est une opération de reconstruction provisoire de l’hymen. Cette intervention se déroule sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. Deux techniques peuvent être employées, l’une dite méthode circulaire et l’autre, consistant à créer un hymen d’apparence séparé. L’intervention dure 30 minutes au plus.

Combien de temps avant son mariage peut-on réaliser une restauration vaginale ?

Pour retrouver sa virginité avant le mariage, il est possible de suturer l’hymen pour le restaurer. Cette intervention peut être réalisée entre 4 et 7 jours avant les noces.

Comment est la première relation sexuelle après une hyménoplastie ?

Après une hyménoplastie, le premier acte sexuel s’accompagne par une sensation de résistance voire de douleurs lors de la pénétration, et se poursuit par une déchirure de l’hymen, mais le saignement n’est pas systématique.

La cicatrice de la chirurgie de l’hymen est-elle visible ?

La cicatrice d’une intervention de reconstruction de l’hymen est généralement dissimulée dans les replis de l’hymen. Ce qui signifie par conséquent qu’elle est totalement invisible.

Demander un avis médical personnalisé