Docteur Sami Mezhoud
Docteur Sami Mezhoud
01 84 14 06 85
devis@docteur-sami-mezhoud.com
Vous êtes ici : Chirurgie des seins > La réduction mammaire

Réduction mammaire en Tunisie pour corriger l'hypertrophie des seins

Dr Mezhoud maitrise parfaitement les différentes techniques de réduction mammaire. Vous etes assurées davoir des seins moins volumineux tout en respacetant l'harmonie esthétique entre la poitrine et le reste du corps

Quelles femmes sont concernées par une réduction mammaire ?

Les femmes pour lesquelles un volume de seins trop important par rapport à la morphologie induit une gêne physique et psychique. Au plan physique, une poitrine trop lourde va avoir tendance à tomber vers le bas avec l'âge conduisant au phénomène de ptôse. C'est aussi une cause de douleurs dorsales et musculaires.

Au plan psychique, le volume peut être une cause de mal-être dans un contexte de relation sociale, amoureuse et professionnelle Pour toutes ces indications, la réduction mammaire doit pouvoir apporter une solution et un meilleur confort de vie.

reduction mammaire tunisie

Consultation préopératoire pour une plastie de réduction des seins

Une consultation préopératoire permet au praticien de déterminer le type des seins ainsi que leur taille, leur forme, leur volume et la position des aréoles, que la patiente désire avoir. Il est important de réaliser une mammographie, si l’âge de la patiente est supérieur à 35 ans. En cas de surpoids, le chirurgien conseillera la patiente de perdre du poids avant de réduire le volume de ses seins.

A l'instar d'autres chirurgies du sein comme l'augmentation mammaire, des photos de profil, de face et de ¾ sont prises par le chirurgien pour établir un schéma pré-opératoire. Il ne lui restera le jour de l’opération qu’à mettre la patiente en position debout et reprendre ce schéma sur ses seins.

Comment se déroule une réduction mammaire en Tunisie ?

Une opération de réduction mammaire dure environ 2 heures. Après une anesthésie générale, le chirurgien fait une incision, sectionne une partie de la glande mammaire et enlève du gras. Il supprime l’excédent de peau en tirant sur le tissu mammaire et celui de la zone aréolo-mamelonnaire. Après, il ajuste la peau à la glande et la façonne en fonction de la forme et de la taille déterminées avec la patiente. La réduction attendue en termes de tour de poitrine est à valider avec le chirurgien.

Que faire après une chirurgie esthétique de réduction mammaire Tunisie ?

L'intervention est peu douloureuse. Des pansements et des drains sont posés après l'intervention puis retirés sous 48 h maximum. Comme dans toute intervention esthetique, des ecchymoses vont apparaitre qui disparaitront au bout de 3 semaines.

Il est important que la patiente porte un soutien-gorge de contention jour et nuit, pour les trois premières semaines après l’intervention. Ensuite, elle peut porter ce sous-vêtement seulement dans la journée.

La douche est autorisée après sept à quinze jours de l’intervention, c’est-à-dire après avoir enlevés les fils (dans le cas de points de suture externe).

Le résultat d’une réduction des seins

Le résultat définitif d’une réduction mammaire peut être observé 6 mois après l’intervention. La poitrine prend sa nouvelle forme galbée, immédiatement après l’intervention, mais on ne peut observer ce changement qu’après la disparition de l’œdème provoqué par la chirurgie.

Les complications liées à une plastie de réduction mammaire

Le choix d’un chirurgien compétent, qualifié et doté d’une grande expérience dans le domaine de la chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice, permet de limiter les complications et les risques au maximum sans pour autant les supprimer complètement.

Heureusement, les suites opératoires d’une réduction des seins pratiquée dans les règles de l’art, sont simples. Les vrais problèmes ne sont pas très courants :

Les réponses à vos questions sur la chirurgie de l’hypertrophie mammaire

Nous répondons à travers cette Foire Aux Questions à plusieurs interrogations sur la réduction mammaire en Tunisie.

Après combien de temps peut-on se débarrasser définitivement des cicatrices ?

Il faut savoir qu’il n’est pas possible de réduire le volume des seins sans cicatrices, qui sont le plus souvent sous forme de T inversé. C’est au bout de 18 mois que les cicatrices auront leur aspect définitif.

Est-il possible d’exposer mes seins au soleil immédiatement après une réduction mammaire pour hypertrophie ?

Non. Il est tout à fait déconseillé de mettre la poitrine au soleil directement après l’intervention. En effet, les cicatrices ne peuvent être exposées au soleil qu’après une période de 2 ans de l’intervention par risque d’infection.

A bout de combien de temps peut-on reprendre les activités sportives après cette chirurgie ?

Après deux mois, la patiente peut reprendre ses activités sportives d’une façon progressive.

Est-il possible de programmer une grossesse après une plastie de réduction mammaire ?

D’autre part, il est important de savoir que l’allaitement après une plastie de réduction mammaire n’est pas garanti à 100%. D’une façon générale il faut attendre une période de 6 mois avant de programmer une grossesse, le délai nécessaire pour permettre la cicatrisation des tissus et des canaux galactophores.

Demander un avis médical personnalisé