Docteur Sami Mezhoud
Docteur Sami Mezhoud
01 84 14 06 85
devis@docteur-sami-mezhoud.com
Vous êtes ici : Chirurgie des seins > Le lifting mammaire

Lifting des seins en Tunisie : chirurgie mammaire pour remonter les seins tombants

Le lifting des seins en Tunisie, réalisée par le docteur Sami Mezhoud, est une opération de la chirurgie mammaire qui permet de corriger le problème des seins tombants tout en traitant le relâchement de la peau au niveau de cette zone. L’intervention permet un important gain esthétique, notamment pour les femmes qui ont du mal à vivre avec une poitrine tombante.

Prix lifting seins en Tunisie

Une opération de lifting mammaire en Tunisie coûte généralement aux alentours de 2000 €. Dans la clinique où opère le Dr Mezhoud, toutes les conditions de confort sont garanties pour accueillir la patiente dans un bel cadre et lui assurer une chirurgie sereine. Dans ce cadre, la clinique offre une prise en charge complète en partant de l’accueil à l’aéroport jusqu’au séjour esthétique dans un hôtel 5 étoiles où une équipe professionnelle

Qui peut bénéficier d’un lifting mammaire ?

Le lifting des seins est indiqué pour les femmes qui présentent une ptose mammaire c'est-à-dire une chute des seins vers le bas avec délogement du sein de sa partie supérieure. La ptose mammaire concerne les femmes qui ont beaucoup maigri ou bien qui ont allaité. Relativement à ces indications, le lifting mammaire peut avoir un double objectif :


lifting seins tunisie
lifting des seins sans pose de prothèses

Qu'est ce que la ptose mammaire ?

La ptose mammaire est une pathologie esthétique qui touche la forme des seins en se caractérisant par la chute de la glande mammaire accompagnée d’un relâchement de la peau. C’est la principale cause qui pousse une femme à envisager le lifting afin de retrouver la fermeté de la peau et le galbe de la poitrine.

Généralement, la ptose surgit à cause d’une perte de poids considérable ou après une grossesse avec allaitement. Toutefois, les spécialistes distinguent trois types de ptose mammaire à savoir la ptose glandulaire, la ptose cutanée et la ptose mixte.

Lifting mammaire : avant l’intervention

L’avant lifting mammaire est plus qu’une étape clé, il s’agit d’une obligation. En effet, la patiente doit réaliser des examens pré-opératoires à savoir un bilan sanguin et une mammographie pour vérifier son état physique avant l’intervention. Des consultations avec le Dr Mezhoud et son anesthésiste sont alors nécessaires pour examiner la poitrine, la qualité de la peau et l’état de la glande mammaire afin d’analyser les capacités physiques et morales de la patiente avant de passer sous le bistouri.

Il est important à noter que la femme qui désire traiter la ptose mammaire doit se préparer en avance en prenant compte de quelques conseils de base. Il est ainsi de fumer deux semaines au minimum avant l’intervention et également pour la prise de certains médicaments (avec de l’aspirine). Il est de même pour la vitamine E et les pilules contraceptives qui ne sont pas autorisées, au moins un mois avant l’acte chirurgical.

Comment se déroule un lifting mammaire en Tunisie ?

Principalement recommandée pour traiter une ptose mammaire, le lifting des seins Tunisie vise également à faire remonter les seins dans le but de booster leur tenue et harmonie avec la silhouette.

Du point de vue pratique, le chirurgien se doit de réaliser un remodelage glandulaire, un lifting cutané et un repositionnement du mamelon et de l’aréole. Il réalise de petites incisions qui donneront lieu aux futures cicatrices comme suit :

Le choix des cicatrices dépend de la gravité de la ptôse.

1 cicatrice autour de l'aréole : Ptôse légère.
2 cicatrices,péri-aréolaire et verticale : Ptôse modérée.
3 cicatrices en T inversé avec incision sous le sillon mammaire : Ptôse importante.

La technique du lifting peut faire appel à l’usage d’une prothèse mammaire, si nécessaire, pour équilibrer la poitrine si le chirurgien juge qu’elle est trop petite ou qu’il y a un problème de symétrie. Une décision pareille ne passe pas sans le consentement de la patiente.

Les suites opératoires après un lifting des seins

Une fois sortie du bloc opératoire, la patiente entamera la phase de la convalescence. Durant cette période, il est tout à fait normal de sentir peu de douleurs avec l’apparition de bleus, ecchymoses ou un gonflement de la zone opérée. La patiente peut même avoir une gêne à relever ses bras. Ces petites contraintes post-opératoires sont complètement normales et ne constituent aucun risque sur la patiente ou sur la qualité du résultat escompté. Tout de même, il faut suivre à la lettre les consignes du chirurgien pour éviter les complications.

Ainsi, il est essentiel de porter un soutien-gorge de contention et de prévoir une période de repos d’une semaine au bout de laquelle il sera possible de retourner à la vie normale.

Quel serait le résultat d’un lifting seins Tunisie ?

Le résultat pourra être apprécié après six mois de l’opération. Pour découvrir le résultat final, il faut patienter encore douze à dix-huit mois pour compléter la phase de cicatrisation. En Tunisie et grâce à la compétence du docteur Sami Mezhoud, l’opération se déroule dans des conditions optimales avec la garantie d’une convalescence calme et confortable ce qui donne lieu à un résultat de qualité supérieure.

Voir vos questions sur le lifting des seins

Demander un avis médical personnalisé