Docteur Sami Mezhoud
Docteur Sami Mezhoud
01 84 14 06 85
devis@docteur-sami-mezhoud.com

Lifting des bras en Tunisie pour corriger les bras flasque

Le lifting des bras en Tunisie est la garantie de corriger le relâchement cutané de la face interne de la peau des bras au meilleur prix.

Quelles sont les causes du relâchement de la peau des bras ? une brachioplastie en Tunisie, comment ça se passe ? Quels sont les risques d’une chirurgie esthétique des bras ? et quel est le prix d’un lifting brachial avec Dr Sami Mezhoud ? … Nous apporterons des éléments de réponses à toutes ces interrogations.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à demander un devis gratuit pour votre chirurgie de correction de la ptose des bras avec la clinique de l’Espoir.

Lifting des bras en Tunisie prix et tarifs ?

Les tarifs proposés par les cliniques esthétiques Tunisiennes sont très concurrentiels et sont nettement moins chers que les prix proposés par les cliniques en France, en Belgique ou En Suisse. Le cout total d’un lifting brachial est de 1650€ dans le cadre d’un séjour médical all inclusive. Ce prix comporte :

La facture finale est déterminée après votre sortie de la clinique car il est possible de réaliser des actes complémentaires pour améliorer le résultat final de la brachioplastie. Le patient doit être informé d’avance pour tout changement.

lifting bras tunisie

Pourquoi une chirurgie de raffermissement de la peau des bras ?

Avec le vieillissement, certaines femmes (35 et 40 ans) développent un relâchement cutané au niveau des bras. La peau devient ainsi fripée et perd de son élasticité, un phénomène inesthétique. En plus, ceci génère des problèmes d’ordre fonctionnel avec les frottements parfois insupportables

L’intérêt d’une chirurgie correctrice de la ptose brachial est de permettre à ces femmes de s’habiller sans avoir le souci de cacher leurs bras. Elles pourront aussi les bouger plus facilement (moins de frottement).

Les causes du relâchement de la peau des bras

Le relâchement cutané de la face interne des bras peut résulter de plusieurs facteurs. Citons pour les plus fréquents :

Le Déroulement d’un lifting brachial avec Dr Mezhoud

Pourquoi une visite médicale avant le lifting des bras ?

Avant le déplacement en Tunisie, le patient est appelé à envoyer, par poste ou par email, des analyses et des imageries médicales qui vont permettre au chirurgien d’avoir une idée claire sur l’état général de sa santé. L’entretien avant la chirurgie des bras sera l’occasion d’approfondir les discussions. Le patient doit demander un maximum d’informations et expliquer avec précisions ses souhaits et ses attentes. De son côté le plasticien, est devant l’obligation de répondre aux interrogations du patient, assimiler ses attentes, et proposer la solution la mieux adaptée à la situation.

Après, le médecin anesthésiste expliquera au patient, la modalité d’anesthésie pour un lifting brachial, les risques et les règles à suivre avant l’entrée en bloc.

Raffermir la peau des bras, déroulement de la chirurgie.

La chirurgie esthétique des bras dure généralement entre 60 et 90 minutes et se déroule sous anesthésie générale. Le patient quitte la clinique le jour même de l’intervention.

Le chirurgien peut procéder suivant plusieurs techniques. L’âge de la patiente, la qualité de la peau, la quantité de la graisse et des tissus cutanés à supprimer sont les facteurs déterminants de la technique à utiliser.

La première étape d’une chirurgie des bras et l’aspiration des excès de graisse a niveau des bras. La liposuccion se déroule au niveau des deux faces de la peau des bras (interne et externe) pour avoir un résultat plus homogène.

Ensuite, le plasticien entame la seconde étape qui consiste à éliminer les excès de peau et de graisse en adoptant l’une de ces techniques :

Enfin, le chirurgien referme la plaie avec du fil résorbable et pose un pansement comprimant.

Les suites opératoires d’une chirurgie correctrice des bras

Les effets postopératoires du lifting des bras sont pratiquement les mêmes que tout acte chirurgical. Cependant, la période de convalescence suite à une brachioplastie dépendera directement de l’ampleur de la chute de la peau des bras et des cicatrices. Le chirurgien doit informer le patient du déroulement des suites opératoires avant d’entamer la chirurgie.

Après un lifting brachial, le patient peut ressentir des courbatures et des douleurs au niveau des bras. On remarque aussi la présence d’un bleuissement et un gonflement. Les ecchymoses mettent généralement 2 semaines avant de disparaître. La prise d’antalgique calmera les douleurs.

Pour accélérer le rétablissement de cette chirurgie de la silhouette, la patiente doit respecter certaines consignes :

Le résultat d’un lifting des bras en Tunisie

Le résultat d’un lifting de la peau des bras est perceptible directement après l’opération. Ce résultat est définitif à 90 jours après l’intervention : les œdèmes ont complètement disparus et la peau des bras est plus tonifiée.

Demander un avis médical personnalisé