Docteur Sami Mezhoud
Docteur Sami Mezhoud
01 84 14 06 85
devis@docteur-sami-mezhoud.com
Vous êtes ici : Chirurgie de la silhouette > Augmentation des fesses

Augmentation des fesses en Tunisie par implant fessier ou par lipofilling

En Tunisie,2 techniques d'augmentation des fesses sont possibles pour le patient. Les prothèses ou l'injection de graisse.

Augmentation des fesses en Tunisie par prothèses

L'une des indications classiques de la pose d'implants fessiers est la remise en question du postérieur carré. On parle là d'un affaissement caractéristique qui arrive avec l'âge. Les fesses sont relâchées et manquent de relief.

Elles peuvent aussi être trop plates, c'est-à-dire petites ou quasiment pas développées. L'assimilation avec un fessier masculin et bien entendu les effets de mode expliquent pourquoi ce sont en majorité les femmes qui souhaitent se faire poser ces implants.

Les implants fessiers, tout comme les implants mammaires renferment du gel en silicone cohésif et ne risque pas de s’éparpiller même en cas de fissure. Il existe une différence entre les deux types de prothèses. Les implants fessiers sont plus résistants.

En effet, la région fessière est plus exposée aux chocs que les seins. (Le fait de s’assoir, de faire du sport, de tomber sur les fesses etc.). Des implants assez résistants ne risquent pas de se détériorer. Les dimensions de la prothèse sont choisies selon les caractéristiques de la morphologie de la patiente.

Pour poser un implant fessier, Dr Mezhoud effectue une incision au niveau du sillon inter-fessier. La loge crée permet d’insérer la prothèse et de la fixer entre les muscles. Les couches de la peau sont par la suite suturées à l’aide d’un fil soluble. Après la fermeture de la plaie, des drains seront posés afin d’évacuer le sang et les suintements. Ces drains seront retirés le lendemain.

Photo Avant-après augmentation taille fesses avec prothèses

augmentation fesses tunisie

Le lipofilling des fesses : augmentation par injections de graisses

Le lipofilling est une technique révolutionnaire très adaptée de nos jours dans de nombreuses interventions esthétiques : augmentation mammaire, lipofilling visage, reconstruction mammaire.

La technique est toujours la même : aspirer des cellules graisseuses au moyen d’une liposuccion et les réinjecter par la suite au niveau de la région dépressive, les fesses dans notre cas. Le lipofilling fessier concerne les patientes qui désirent avoir des fesses bien galbés sans faire appel à une mise en place de prothèses en silicone. L’opération est sécuritaire. Le fait d’utiliser la graisse de la patiente permet de prévenir tout risque de complication : infection, rejet, contamination etc.

Le chirurgien utilise la technique de l'injection de graisse à la demande de la patiente ou quand il juge que le lipofilling est plus adapté pour obtenir une augmentation du volume des fesses adaptée à la morphologie.

Les suites opératoires d'une augmentation fessier en Tunisie

  • Les prothèses induisent l'apparition d'un oedème et d'ecchymoses et de quelques douleurs.
  • Il ne faut pas dormir sur le dos pendant quelques jours.
  • En position assise, il faut se tenir droit pour éviter un tassement.
  • Le résultat d'une chirurgie d'augmentation du volume des fesses se voit après 3 mois quand la peau est rétractée.

Le prix d'une plastie d'augmentation des fesses

Le prix de l'augmentation de la taille du fessier est différent suivant la technique utilisée. Le volume des implants peut interférer sur le tarif proposé par la clinique ou la chirurgie.

Réponses aux questions sur l’augmentation du volume des fesses

Voici quelques réponses à des questions posées fréquemment par les patients souhaitant faire ce genre d’opération chirurgicale.

Augmenter les fesses a l’aide de prothèses en silicone permet-il d’avoir un résultat naturel ?

Les implants fessiers corrigent l’apparence des fesses plates. Il est important de savoir que ces prothèses existent sous plusieurs formes. Le chirurgien esthétique choisit celle qui convient le plus avec la morphologie de la patiente ce qui permet d’avoir un résultat naturel.

D’où est aspirée la graisse utilisée lors d’un lipofilling fessier ?

La graisse peut être prélevée de plusieurs parties du corps. L’examen médical permet de déterminer les zones les plus riches en cellules graisseuses : les cuisses, les hanches, le ventre. Ce traitement esthétique s’adresse précisément aux patientes assez corpulentes. Car il faut que la quantité de graisse aspirée soit suffisante pour « remplir » les fesses.

La quantité de la graisse injectée au niveau des fesses peut-elle diminuer avec le temps ?

Le chirurgien esthétique filtre la graisse aspirée pour ne garder que des cellules graisseuses vivantes et de bonne qualité. Une fois injectées au niveau des fesses, ces cellules s’adapteront bien à leur nouvel emplacement. D’une manière générale, le résultat perdure et la quantité de graisse ne risque pas de diminuer. Autrement dit, après l’intervention, les fesses ne seront plus jamais plates. Le lipofilling permet d’agrandir la taille des fesses d’une manière très efficace.

Est-il possible d’améliorer le volume des fesses sans passer par la chirurgie ?

Il existe une technique qui présente une alternative à l’augmentation des fesses par prothèses, également, au lipofilling fessier. Le geste esthétique consiste à utiliser des injections d’acide hyaluronique. Toutefois, cette intervention ne permet pas de répondre aux attentes de toutes les patientes notamment celles qui présentent des fesses trop plates car il est très conseillé d’injecter une importante quantité d’acide hyaluronique au niveau de la région fessière.

Existe-t-il une intervention qui permet de réduire le volume des fesses ?

La liposuccion vous permet d’avoir un résultat très satisfaisant. Pour avoir un résultat optimal, vous pouvez combiner cette intervention avec un lifting qui va permettre d’extraire l’excès cutané situé au niveau de la région basse des fesses. Un nouveau pli sous-fessier sera créé.

Est-il possible de choisir la taille des implants fessiers ?

Dr. Sami Mezhoud discute avec vous pour connaitre vos motivations. Il examine votre silhouette et vous indique la taille de la prothèse susceptible de vous procurer un résultat naturel. Le volume moyen des implants fessiers se situe entre 250 et 350 g.

Ou est posé les prothèses fessiers ?

La prothèse en silicone est insérée à l’intérieur du muscle grand fessier. Ce geste nécessite une incision verticale que le chirurgien esthétique réalise dans le pli des fesses. Cet emplacement permet de bien fixer la prothèse.

Une grossesse peut-elle être envisageable après une augmentation des fesses ?

Vous pouvez envisager une grossesse une année après votre intervention esthétique. Mais il est toujours préférable de consulter votre médecin traitant avant de prendre la décision.

Les implants fessiers offrent t-ils une sensation naturelle au toucher ?

Une fois l’œdème absorbé, les fesses auront un aspect très naturel. Les implants ne seront pas découverts au toucher.

Demander un avis médical personnalisé