Docteur Sami Mezhoud
Docteur Sami Mezhoud
01 84 14 06 85
devis@docteur-sami-mezhoud.com
Vous êtes ici :Chirurgie du visage
La génioplastie

Genioplastie Tunisie pour corriger le menton fuyant ou en galoche

La génioplastie est le terme savant regroupant différents types d’interventions de chirurgie du menton.

La chirurgie esthetique du menton pour qui ?

La génioplastie adresse toutes les personnes qui souffrent des anomalies de positionnement du menton suivantes :

  • Menton en avant.
  • Menton en arrière.
  • Menton de travers.
  • Menton trop gros.

Toutefois les cas les plus courants qui indiquent une mentoplastie sont les problèmes de menton trop avancé ou au contraire de menton effacé par rapport au nez et à ligne nasale.

genioplastie tunisie

Le mode opératoire d'une genioplastie Tunisie

En fonction du diagnostic pré-opératoire réalisé par le docteur Sami Mezhoud,les techniques utilisées vont varier. Néanmoins, la méthodologie la plus courante consiste à pratiquer une incision depuis la bouche vers le menton. Comme dans le lifting complet, l’incision est discrète et ne laisse aucune cicatrice.

Suites opératoires et résultats d'une mentoplastie en Tunisie

Après l’intervention, il sera possible de voir apparaître des œdèmes au niveau des joues et des lèvres. Pendant 2 ou 3 premières semaines, le patient devra rester à la diète et éviter tout effort violent comme le fait de soulever des objets imposants.

A l’issue de cette convalescence, une nouvelle ligne de mâchoire plus affinée et affermie commencera à apparaitre. Le visage sera plus équilibré à la fois de face et de profil.

Les différents types de chirurgie correctrice du menton

Selon la difformité du menton, deux techniques chirurgicales sont envisageables.

chirurgie d’un menton fuyant

Si le patient possède un menton projeté vers l’arrière ou rentré, trois techniques sont possibles : soit une ostéotomie d’avancement et ceci en coupant l’os et en le faisant avancer horizontalement, soit en posant une prothèse mentonnière en silicone ou bien en réalisant une autogreffe d’un os extrait à partir du bassin, de la bosse du nez et même du crâne.

Chirurgie d’un menton avancé

Dans l’autre cas, si le patient veut redresser son menton saillant ou en galoche, la génioplastie lui offre deux possibilités : soit un redressage de l’os en le limant, soit une ostéotomie en coupant l’os, le translatant vers l’arrière, tout en éliminant la partie avancée de l’os et en la fixant par des vis et des plaquettes spécialisées.

La chirurgie esthétique du menton en 5 questions-réponses

Qui peut bénéficier d’une génioplastie en Tunisie ?

Toute personne qui a dépassé 18 ans (après la croissance totale des os), en bonne santé et souffrant d’une disgrâce touchant le menton (avancé ou reculé).

Peut-on jumeler la génioplastie avec d’autres interventions ?

Pour un embellissement général du visage, cette la chirurgie esthétique du menton peut être effectuée simultanément avec une rhinoplastie et/ou avec un remodelage de la mâchoire.

On appelle, ces techniques jumelées : profiloplastie. De plus, l’injection des produits de comblement (toxine botulique ou acide hyaluronique) peut être également réalisée en parallèle avec une génioplastie.

Quelles sont les cicatrices laissées par la plastie du menton ?

Une telle opération ne laisse pas de cicatrices, car toutes les incisions sont dissimulées à l’intérieur de la mâchoire. Elles sont donc totalement invisibles.

Comment éliminer le double menton ?

La génioplastie est destinée à améliorer l’aspect du menton mais pour se débarrasser de ce maudit double menton, il est nécessaire de recourir à une lipoaspiration des graisses localisées ou encore appelée liposuccion.

Est-il indispensable de programmer un arrêt de travail après une génioplastie ?

Oui. Il faut programmer un arrêt de travail de deux semaines et se reposer, tout évitant toutes les activités plus ou moins intenses.