Docteur Sami Mezhoud
Docteur Sami Mezhoud
01 84 14 06 85
devis@docteur-sami-mezhoud.com
Vous êtes ici : Chirurgie de la silhouette
Le lifting des cuisses

Lifting cuisses Tunisie pour corriger le relâchement de la peau des cuisses

Un lifting des cuisses en Tunisie vise à retirer l’excès de peau des cuisses sur la face interne de leur partie haute.

Cruroplastie Tunisie : l'avant intervention

Le chirurgien va, au cours de la consultation qui précéde l’intervention, apprécier la qualité de la peau du patient et cerner les attentes de ce dernier. Des analyses et des examens seront nécessaires, une rencontre avec l’anesthésiste sera faite.

lifting cuisses tunisie

Comment se déroule un lifting de la peau des cuisses en Tunisie ?

Un lifting des cuisses en Tunisie dure en moyenne entre une et deux heures, il est pratiqué sous anesthésie générale. Le chirurgien va remettre en tension la peau relâchée de la cuisse en s’assurant de garder un résultat homogène. L’incision se fait près du pli de l’aine et qui se poursuit en arrière jusqu’au pli fessier.

Lifting de la face interne de la peau des cuisses : après l’intervention

Le plus difficile serait de marcher normalement les premiers jours qui suivront un lifting des cuisses. Le chirurgien peut, en cas de douleurs prescrire des antalgiques. Des bleus peuvent apparaitre mais ils disparaitront au bout de quelques semaines ainsi que les gonflements et les œdèmes.

Il est conseillé de porter un pansement de contention élastique pour bien maintenir les cuisses et aider la peau à bien réagir.

Incisions et cicatrices d'un lifting crural

Le relâchement de la peau des cuisses peut se présenter sous différentes formes. Il peut être modéré, moyen ou sévère. La technique de l’incision est choisie en fonction du type de la ptose. Et donc, plus est important l’affaissement de la peau, plus est importante d’incision. L’examen médical permet de définir l’approche adéquate. On désigne trois catégories d’incisions pouvant être réalisées lors d’une curoplastie. L’incision verticale, l’incision horizontale et l’incision mixte.

L’incision verticale

Cas : la peau en excès et les amas graisseux sont localisés en largeur.

Cicatrice : elle est verticale et se réalise au niveau de la face interne des cuisses. L’étendu de cette incision dépend de la quantité de peau à éliminer. Dans le cas d’un surplus cutané important elle se prolonge jusqu’au genou. Dans le cas d’une ptose modéré, il est possible qu’elle soit discrète.

L’incision horizontale

Cas : le surplus cutané et l’excès de graisse sont localisés en longueur

Cicatrice : l’incision est faite au niveau du pli de l’aine et s’étend jusqu’au sillon inter-fessier. Cet emplacement permet d’obtenir une cicatrice discrète.

L’incision mixte : les deux cicatrices, verticale et horizontale sont combinées

Cas : Cette technique est privilégiée lorsqu’il s’avère que la patiente présente un surplus graisseux et une peau excédentaire, répartis en longueur et en largeur.

Cicatrice : L’incision a la forme d’un L ou d’un T.

Questions fréquentes sur le lifting cuisses tunisie

Le résultat d’une chirurgie esthétique des cuisses est-il durable ? La curoplastie peut être faite plusieurs fois ?

Un lifting de cuisse doit être fait par un chirurgien esthétique d’un niveau technique très élevé. C’est bien le cas de Dr. Sami Mezhoud. Si vous envisagez faire un lifting des cuisses en Tunisie, rassurez-vous que le résultat de votre intervention, sera durable notamment si vous avez une peau de bonne qualité c’est-à-dire une peau assez élastique. D’une manière générale, refaire un seconde curoplastie n’est pas nécessaire.

Je présente une quantité importante de graisse au niveau des cuisses. Les amas graisseux peuvent-il être retirés lors d’un lifting des cuisses ?

Dr. Mezhoud examine votre morphologie et vous indique d’abord si vous êtes une bonne candidate pour un lifting des cuisses ou pas. Si vous présentez une importante surcharge pondérale, il se peut que cette intervention esthétique ne vous convient pas. S’il s’avère que vos quelques kilos en plus ne contre-indiquent pas l’opération, il vous explique alors qu’un lifting des cuisses est souvent combiné avec une liposuccion. La quasi-totalité de la graisse localisée au niveau des cuisses peut être efficacement éliminée. Ce geste complémentaire qui est la liposuccion offre un résultat optimal conforme aux attentes de la patiente.

Les cicatrices paraissent importantes. Seront-elles visibles après l’intervention ?

Une bonne cicatrisation permet d’avoir des cicatrices peu visibles. On observe leur aspect final une année après l’intervention. Il est important de savoir que les traces de l’opération ne seront jamais disparues complètement. Dr, Mezhoud, utilise une technique qui permet d’avoir des cicatrices très discrètes. Après une certaine période, elles s’estompent. Leur couleur sera semblable à celle des vergetures (presque blanche).

Les personnes souffrant d’une faiblesse des tissus conjonctifs peuvent-elle subir cette intervention ?

L’intervention peut être conseillée aux patientes affichant un surplus cutané flasque au niveau de la région interne des cuisses. Le traitement esthétique permet d’avoir de très bons résultats. Dans certains cas, lorsque la faiblesse des tissus est sévère, il peut être recommandé de faire une seconde curoplastie. Dr. Mezhoud, vous invite à le contacter si vous souhaitez avoir une information plus précise et surtout conforme au traitement de votre cas.

Le lifting des cuisses ou la curoplastie permet-il d’éliminer les vergetures et de traiter les cellulites ?

Les vergetures peuvent être éliminées au cours d’un lifting des cuisses. Cela dépend de l’ampleur du surplus cutané. Par contre, les cellulites ne peuvent pas être supprimées au moyen d’une curoplastie. Il existe de nombreuses autres solutions non-invasives que propose la médecine esthétique et qui peuvent stimuler liquéfaction des cellulites. La Venus legacy par exemple.

Les varices envahissent mes cuisses. Puis-je faire un lifting des cuisses quand même ?

Avant l’opération, la consultation d’un phlébologue est indispensable. Il faut d’abord s’assurer que le système veineux fonctionne convenablement. Il est possible d’extraire les varices lors d’une chirurgie esthétique des cuisses. Relâchement cutané

Demander un avis médical personnalisé