Lifting des cuisses en Tunisie : Chirurgie réparatrice de l'entrejambe

Le lifting des cuisses remodèle les cuisses en réduisant l'excès de peau et, dans certains cas, de graisse, ce qui permet d'obtenir une peau plus lisse et des contours plus proportionnels des cuisses et des membres inférieurs.

Pour moi, votre lifting des cuisses en Tunisie sera une chirurgie réparatrice de l'entrejambe : il s'agit de retirer la peau en excès qui se trouve à l'intérieur des cuisses.


Cet excès de peau part souvent de la région sous pubienne pour continuer jusqu'aux genoux.

L'excès cutané au niveau de la face interne des cuisses est inesthétique et peut même être gênant quand on marche.


Qu'il s'agisse d'une conséquence de l'âge ou d'une perte de poids, je vous explique ma technique de cruroplastie pour faire disparaitre ces excès de peau.


Le déroulement du lifting des cuisses en 4 étapes

L'anesthésie

Des médicaments sont administrés pour votre confort pendant la procédure chirurgicale. Les options comprennent la sédation intraveineuse et l'anesthésie générale. Je vous conseille l'anesthésie générale.


L'incision

Les modèles d'incision varient en fonction de la ou des zones à traiter, du degré de correction et de la préférence du patient et du chirurgien. Une technique couramment utilisée pour le lifting des cuisses consiste à pratiquer les incisions dans l'aine, en les prolongeant à l'arrière de la cuisse.


La matrice de tissu conjonctif sous-jacente sera remodelée et étirée, et la peau sera réduite et accommodée, ce qui permettra d'obtenir des contours corporels plus proportionnels et plus lisses. Peut-être votre cas peut-il être traité avec une incision minimale dans la partie médiane de la cuisse, ce qui implique une incision uniquement dans la région de l'aine. Votre chirurgien déterminera ce qui est approprié pour vous.


Fermeture des incisions

Des sutures de soutien profondes dans les tissus sous-jacents aident à former les nouveaux contours. Les sutures ferment les incisions dans la peau.


Résultats

Les contours plus lisses et plus toniques résultant du lifting des cuisses sont visibles presque immédiatement, bien qu'ils soient initialement masqués par un gonflement et des ecchymoses.


Le port d'un panty de contention est presque toujours requis. Ce panty est utile après l'intervention afin de minimiser le gonflement et de soutenir les tissus pendant leur guérison.


Après l'opération

Après l'opération, des pansements ou des bandages peuvent être appliqués sur les incisions et vous pouvez être enveloppé dans un bandage élastique ou un bandage de compression pour minimiser le gonflement et soutenir les nouveaux contours pendant la guérison.

Le chirurgien peut, en cas de douleurs prescrire des antalgiques. Des bleus peuvent apparaitre mais ils disparaitront au bout de quelques semaines ainsi que les gonflements et les œdèmes.

Il est conseillé de porter un pansement de contention élastique pour bien maintenir les cuisses et aider la peau à bien réagir.

Quand pourrai-je profiter du résultat de mon lifting des cuisses ?

Les résultats de la chirurgie de lifting des cuisses sont visibles presque immédiatement.

Toutefois, plusieurs mois peuvent être nécessaires pour que les résultats définitifs de l'intervention apparaissent pleinement. Des cicatrices resteront, mais les résultats peuvent être durables si vous maintenez un poids stable et une bonne forme physique.


Ils dépendent également de votre type de peau et de vos caractéristiques héréditaires. Le corps vieillissant, il est naturel de perdre un peu de fermeté au fil du temps.


Quand faut-il associer une liposuccion des cuisses à ma cruroplastie ?

Le lifting des cuisses est recommandé quand la peau présente de nombreuses irrégularités. Pour que le résultat soit optimum, il faut s'assurer qu'il n'y a pas aussi des excès de graisse.

Lorsqu'il y a de la graisse en excès, il faut aussi faire une liposuccion des cuisses.


Dans ce cas, l'opération de liposuccion est réalisée avec le lifting des cuisses.


Quel prix pour mon lifting des cuisses en Tunisie ?

Le tarif dépend du nombre de gestes opératoires à faire. Si vous avez besoin de faire 2 opérations(lifting et liposuccion).

Le prix pour un lifting des cuisses seul est à partir de 1800 €.

Le docteur MEZHOUD dans les médias