BBL, lipofilling des fesses en Tunisie

Augmentation des fesses par lipofilling, le BBL

Le BBL (Brazilian Butt Lift) est une intervention chirurgicale visant à obtenir des fesses plus fermes, plus rebondies et plus jeunes, ainsi qu'un profil de bas de silhouette plus attrayant.

Le BBL en Tunisie est une opération d'augmentation des fesses par injection de la graisse aspirée sur d'autres parties du corps.


Connu aussi sous le nom de lifting brésilien, le BBL est un lipofilling ( on prend de la graisse sur certaines zones pour développer le volume d'une autre zone).

En quoi consiste la chirurgie BBL ?

La première étape consiste à éliminer l'excès de graisse de certaines zones du corps par liposuccion, généralement les flancs, le dos, les poignées d'amour...


La graisse est ensuite traitée et purifiée, afin de concentrer toutes les cellules souches adipocytaires(cellules de réserve de graisse). Les cellules adipeuses (graisse) qui ont été retirées sont renforcées pour les aider à survivre à l'étape suivante de la procédure : l'injection.


La graisse obtenue est utilisée pour être injectée harmonieusement dans les fesses afin d'augmenterla taille du fessier et en même temps de créer un aspect plus mince au niveau du profil du bas de la silhouette.

Le contraste entre le bas du dos et les fesses, ainsi que la transition curviligne entre les hanches et le fessier mettent en valeur l'apparence des fesses.


Avec le BBL, le chirurgien esthétique retire la la graisse des zones du corps qui en ont le moins besoin et l'ajoute aux fesses, là où elle est le plus nécessaire.

Comment puis-je savoir si je suis un bon candidat pour le BBL ?

Les bons candidats au lipofilling des fesses ou BBL sont des femmes ou des hommes qui, même s'ils ont un poids normal ou un léger surpoids, ont des accumulations de graisse autour des fesses qui peuvent être redistribuées et des fesses qui peuvent être volumisées et arrondies.


Les meilleurs résultats de cette chirurgie sont obtenus chez les patients ayant une peau plus ou moins ferme.

Si votre peau est relâchée ou abîmée, par exemple en raison d'un changement de poids que vous avez subi, je peux vous proposer en fonction des zones un lifting des cuisses ou une abdominoplastie.

A savoir avant le lipofilling d'augmentation du fessier

  • Le candidat à l'opération d'augmentation des fesses par lipofilling doit avoir suffisament de graisse de réserve.
  • Une déperdition de la quantité de graisse injectée est à prévoir. En général, il reste entre 60 et 80 % de la graisse transférée.

Y a-t-il des cicatrices ?

La graisse extraite est prélevée dans différentes zones du corps par liposuccion, au moyen de petites incisions discrètes dans les plis naturels de la peau.

La graisse traitée est ensuite injectée dans vos fesses à l'aide d'une canule spéciale, également par de très petites incisions.

Le lifting brésilien ne crée donc aucune cicatrice.


Comment se passe la convalescence après un BBL ?

Pendant les premiers jours, il est normal de constater un certain écoulement de liquide par les sites d'incision de la liposuccion. Cela ne doit pas vous effrayer. Il est également fréquent de ressentir un gonflement et des ecchymoses.


Vous devrez porter un vêtement spécial sur les zones traitées pendant 4 à 6 semaines.

Cette gaine de contention permet de réduire le gonflement et est essentielle pour le processus de modelage de la nouvelle silhouette.


Le gonflement et les ecchymoses disparaissent généralement en quelques semaines.

En fonction de votre travail, vous pourrez peut-être reprendre le travail plus tôt (emplois administratifs) ou un peu plus tard (emplois physiquement exigeants).


Quand verrai-je les résultats ?

Les résultats de l'augmentation des fesses par injection de graisse sont visibles immédiatement après la fin de l'intervention.

Cependant, vous ne verrez les résultats définitifs qu'environ 4 à 6 mois après l'intervention.