Réduction des narines dans le cadre d'une rhinoplastie ethnique

reduction narines homme, nez africain

Les demandes de chirurgie ethnique associées à la réduction des narines par rhinoplastie connaissent un essor important.

La demande est influencée par des Africains en France ou en Grande-Bretagne et par l'exemple de stars afro-américaines ou Latines aux Etats-Unis.


De quoi s'agit-il ?

Il s'agit du souhait émis par certaines communautés ethniques d'avoir un nez avec des narines moins larges.

Le souhait d'avoir un nez de standard européen qu'on entend parfois n'est pas tout à fait exact.

Car ça n'est pas forcément la première motivation de la rhinoplastie ethnique et d'autre part le chirurgien expert en rhinoplastie vous dira que le socle d'implantation de la narine ne peut pas être refait ou déplacé.


Réduction des narines, comment ça se passe ?

L'opération intéresse les patients hommes et femmes qui évoquent une hypertrophie des narines.

Le complexe est défini comme suit : la largeur des narines donne souvent l'impression que le nez est plus grand, même s'il est de la bonne taille pour le reste du visage.


Déroulement d'une chirurgie nez africain

Pour ce qui est de la diminution de la largeur des narines, le chirurgien va d'abord calculer le dégré d'évasement des narines.

Il adapatera ensuite les gestes opératoires pour réduire la largeur des narines en veillant à ce qu'elles restent proportionnées au reste de votre nez et de votre visage.


L'opération de chirurgie de réduction des narines parfois appelée alarplastie ou narinoplastie se déroule de préférence sous anesthésie générale.

Le chirurgien réduit la largeur de la narine en retirant de la peau.


Son objectif est que la taille de la narine ne dépasse plus les canthus, c'est-à-dire les coins internes des yeux.

reduction narines femme, rhinoplastie ethnique

Tout en veillant à ne pas trop réséquer de peau afin d'éviter un creusement et une disproportion entre la largeur des narines et les autres parties du nez : pyramide nasale et pointe.


Chirurgie de la pointe du nez ethnique

La chirurgie du nez ethnique peut consister à réduire la taille des narines mais également à corriger l'aspect de la pointe.

Plusieurs cas sont possibles.


Le plus fréquent des rhinoplasties de la pointe du nez pour les patients ethniques concerne le manque de projet du bout du nez.

Le chirurgien réduit l'épaisseur de la pointe afin qu'elle se projette plus.


Mais les corrections à faire peuvent également être une pointe déviée ou tombante.


Nez forts

La présentation de la chirurgie esthétique des narines ne doit donc pas vous faire penser que la rhinoplastie esthnique se résume à cette partie du nez.


Le Dr Mezhoud reçoit des patients issus du monde arabe(Moyen-Orient, Liban, Algérie) qui souhaitent voir remodeler un nez qui est jugé trop large.

C'est notamment le cas pour des patientes femmes qui veulent faire enlever une bosse et faire remonter une pointe du nez tombante.


Quel tarif pour ma rhinoplastie de réduction des narines ?

Les prix d'une chirurgie du nez en Tunisie sont tout compris et varient simplement en fonction du type de rhinoplastie souhaité.

La tarif d'une rhinoplastie ethnique est à partir de 2.700 €.

CONTACTEZ-MOI

chirurgien esthétique réduction narines en Tunisie Docteur Mezhoud
Mail A solid styled icon from Orion Icon Library.