Docteur Sami Mezhoud
Docteur Sami Mezhoud
01 84 14 06 85
devis@docteur-sami-mezhoud.com
Vous êtes ici : Chirurgie de la silhouette > Liposuccion

Liposuccion en Tunisie

La liposuccion que vous allez faire en Tunisie va permettre de resculpter votre silhouette. Et,ce, en la débarassant des graisses qui la déforment.

liposuccion tunisie

Liposuccion du ventre

Partie de la silhouette principalement ciblée par la lipoaspiration, le ventre est une zone délicate,sur laquelle les surcharges graisseuses peuvent vite se développer aussi bien chez la femme que chez l'homme.

lipoaspiration ventre

L'intervention

Une liposuccion du ventre dure en moyenne deux heures surtout quand elle depasse le cadre simple de la zone de l'ombilic jusqu'au pubis pour s'étendre aux autres parties de l'abdomen traitées comme les hanches, les poignées d'amour et méme la culotte de cheval.

L'intervention est pratiquée sous anesthésie générale. Le chirurgien aspire la graisse grâce à un aspirateur muni decanules fines de 3 à 5 mm de diamètre, au moyen déune incision de quelques millimétres dissimulée dans le nombril ou dans la partie pubienne.

Après l'intervention

Il faudra compter quelques semaines pour que les bleus et les oedèmes disparaissent. Des antalgiques seront prescrits en cas de douleurs. Il est conseillé au patient ayant subi une liposuccion du ventre de porter une gaine les premières semaines suivant son intervention.

Au bout du troisiéme mois à échéance de la resorbtion des oedèmes, le patient pourra commencer a apprécier le résultat. Au 6 éme mois, la peau prend son aspect définitif et la nouvelle silhouette abdominale se fige.

De 1560 à 2000 €

Combien coûte une liposuccion ? En fait,le prix dépend du nombre de zones sur lesquelles, le patient souhaite une action par le chirurgien.

Pour donner un ordre d'idée juste, voila ce qu'il faut savoir:

Le forfait

Ces prix s'entendent dans le cadre d'un forfait proposé par la clinique où l'intervention sera réalisée. Ils comprennent :

Bien choisir votre clinique pour votre liposuccion en Tunisie

Etre sûr de trouver une bonne clinique de liposuccion n’est pas difficile. Même si vous connaissez la meilleure des cliniques à Tunis , il est toujours bienvenu d’avoir des conseils clairs pour bien choisir.

Quels facteurs devez-vous prendre en considération au moment de choisir ?

Le nombre important de questions sur cette intervention montre à quel point elle est demandée. Cela implique que vous devriez trouver la clinique adaptée à la réalisation d’une lipoaspiration plutôt dans une grande ville.

Même si parfois il est loisible de trouver de très bons praticiens dans des villes moyennes et de moindre importance.

En fait, il y trois conditions à réunir pour valider qu’un établissement est le lieu idoine pour réaliser votre opération. Ces conditions ont trait au facteur humain et au facteur logistique.

Les hommes

Les professionnels doivent savoir ce qu’ils font et donc disposer de l’expérience et des certifications requises pour réaliser des interventions esthétiques, notamment sur la silhouette.

La logistique

Du côté du matériel, l’établissement choisi doit disposer de son propre matériel. C’est-à-dire à la fois de canules stérilisées et de machines d’extraction de graisse. Ces équipements de détail ou de masse doivent bénéficier d’un agrément fourni par les autorités de santé de tutelle du pays où vous êtes.

Le confort du patient

L’autre point important concerne les conditions de séjour dans la clinique. De toute évidence, la patiente doit bénéficier d’un environnement confortable pour être à l’aise à la fois avant et après l’intervention.

Le chirurgien et les personnels soignants doivent être à son écoute avant et surtout pendant le temps postopératoire.

Les autres parties du corps qui peuvent être aspirées

Le chirurgien aussi bien pour les femmes que les hommes pourra liposuccer de multiples zones du corps. Du cou aux chevilles,le nombre de parties concernées est assez important.

zones lipoaspiration

Femmes et hommes : Une injuste répartition des bourrelets adipeux

La liposculpture n'a pas à proprement parler de sexe éléctif. Mais les différences de zones entre les hommes et les femmes sont criantes. A cela deux raisons : le stockage des graisses se fait plus facilement chez la femme et parce qu'une partie de la graisse gynoïde(féminine) est héréditaire.

Haut de la silhouette

La partie haute de l'anatomie est concernée par les panicules adipeux résistants. Outre les bras et le visage(cou)pour les femmes, la zone de la poitrine des hommes peut également être riche en graisse.

Milieu de la silhouette

C'est une zone de concentration des bourrelets et des formes. Le périmètre du bassin étant la première zone de prise quand on ne fait pas attention à ce que l'on mange ou qu'on rechigne au sport.Néanmoins, certaines parties de la silhouette moyenne sont spontanément des zones de réserve de graisse. C'est le cas de la culotte de cheval.

Au niveau du ventre et des hanches, il y a souvent une unité de stéatoméries(graisses de réserve) qui nécessite de réaliser une lipoaspiration moyenne, voire complète.

Enfin, ce qu'on appelle les poignées d'amour ou parfois les bouées, sont des excès graisseux fréquents chez les hommes.

Bas de la silhouette

Les zones préférentielles du chirurgien seront les cuisses. Et surtout au niveau de leur face interne.

Fiche pratique de la lipoaspiration

Préparation

Hospitalisation

2 jours à la clinique.

Durée de l'intervention

Entre 30 minutes et 2h en fonction du nombre de zones à liporer.

Douleurs

Complications

Elle sont rares. Hématome , infection , plus rare encore la phlébite.Pour cette dernière, on anticipe avec des piqures.

Contre-indications

Anémie sévère ne pouvant étre régulée à temps par la thérapeutique ferreuse, le diabète,à discuter avec le chirurgien.

Demander un avis médical personnalisé

Pages à lire également