Docteur Sami Mezhoud
Docteur Sami Mezhoud
01 84 14 06 85
devis@docteur-sami-mezhoud.com
Vous êtes ici : Chirurgie du visage > Le lifting complet

lifting complet du visage : lifting de la face et du cou en Tunisie

Le lifting complet est un lifting sur plusieurs étages du visage. Il associe ensemble plusieurs formes de liftings ciblant des zones particulières du front jusqu'au cou.

Le chirurgien peut préconiser de compléter l'action par des injections de toxine botulique ou d'acide hyaluronique suivant les indications proposées par la patiente.

lifting visage complet tunisie

Quand doit-on faire un lifting complet ?

Le lifting complet du visage est indiqué pour les femmes et les hommes dont le visage subit un relâchement important. En effet, à partir de la cinquantaine, les traits du visage commencent à se marquer de plus en plus. Plusieurs facteurs contribuent au relâchement cutané, en plus de la fente des volumes de graisse et de la diminution du collagène et de l’élastine, l’ovale du visage n’est plus net.

En plus du relâchement de l’ovale du visage et des bajoues, le cou est aussi marqué par des rides horizontales. Ce sont ces indications qui poussent les chirurgiens à prescrire un lifting complet du visage et du cou.

Comment se déroule le lifting di visage et du cou ?

Le lifting complet du visage en Tunisie intervient sur le visage en globalité, il ne vise pas une zone spécifique. Il vise à assurer un rajeunissement du visage dans son intégralité. Pour cela le chirurgien va intervenir sur toutes les parties du visage et du cou en traitant aussi bien l’affaissement cutané et musculaire. Pour cela il aura besoin de décoller la peau à partir d’incisions cachées dans la chevelure, derrière l’oreille et/ou le plus haut possible de la nuque. Ensuite, il supprime le surplus cutané et redraper la peau sur les nouveaux galbes du visage.

le lifting 3 étages Est-il douloureux ?

En fait, c’est une opération peu douloureuse, des antalgiques suffiront à calmer la douleur. Une sensibilité des zones décollées se retrouve après un ou deux mois.

Quelle est la finalité du lifting complet du visage ?

L’objectif du lifting complet est de lisser la peau du visage dans son intégralité. Le protocole de l’intervention suit une forme en V qui va du coup au front de la patiente.

Quelle intervention complémentaire peut-elle être ajoutée ?

Pour assurer un rajeunissement complet, le chirurgien peut conseiller de faire une blépharoplastie pour enlever l’excès cutané au niveau des paupières.

Combien dure le lifting complet du visage Tunisie ?

Cette intervention nécessite une à deux heures.

Quelle est la durée de l’hospitalisation pour un lifting visage complet ?

Se faisant sous anesthésie générale, elle nécessite de passer une nuit à la clinique.

Quelles sont les suites pour l’intervention ?

Des ecchymoses et des bleus sont fréquentes pendant deux semaines au maximum. Une sensation douloureuse peut se faire sentir au niveau des oreilles et du cou. Le conseil le plus important que vous donne votre chirurgien serait de : vous assurer un repos total pendant les premiers jours, éviter les efforts violents et manger une nourriture ne nécessitant pas une grande mastication.

A partir de quand peut-on reprendre son activité professionnelle ?

Il faut compter dix jours pour être au meilleur de sa forme et pouvoir retravailler à l’aise. Mais pour revoir son entourage avec du maquillage pendant la première semaine.

Est-il nécessaire de faire un second lifting ?

En règle générale, les résultats du lifting complet du visage durent jusqu’à 12 ans. Dépassé ce délai, vous pourrez voir avec votre chirurgien qui vous examinera et indiquera si vous en avez besoin ou pas.

Demander un avis médical personnalisé