Docteur Sami Mezhoud
Docteur Sami Mezhoud
01 84 14 06 85
devis@docteur-sami-mezhoud.com
Vous êtes ici : Chirurgie du visage
Volume lèvres

Augmentation de la taille des lèvres en Tunisie pour repulper levres

Considérées comme étant un atout de séduction, les lèvres ont un rôle important à jouer. Si vous souffrez de lèvres naturellement minces ou qui ont tendance à perdre du relief, différentes solutions s’offrent à vous afin de corriger ces imperfections.

En effet, la chirurgie et la médecine esthétique offrent aujourd’hui plusieurs techniques esthétiques pour avoir des lèvres pulpeuses ou alors pour rajeunir les lèvres quand celles-ci au fil du temps perdent de leur charme naturel.

Ainsi, l’on peut d’une part augmenter le volume des lèvres par des injections de produits de comblement comme on peut aussi traiter les rides qui se dessinent autour des lèvres avec l’âge. Mésothérapie, lifting des lèvres, peeling, etc. sont autant de techniques qui permettent de traiter les rides des lèvres et l’implant en silicone permet de réaliser une chirurgie esthétique labiale.

En gros, ce qu’il faut retenir de la lipoplastie c’est qu’elle permet aussi bien d’augmenter le volume de la lèvre supérieure, de la lèvre inférieure ou bien des deux en même temps. C’est une intervention indiquée pour les lèvres naturellement minces ou fripées et amincies avec le temps.

augmentation levres tunisie

En quoi consiste le lifting des lèvres ?

Contrairement à la chirurgie d’agrandissement des lèvres, l’objectif du lifting des lèvres peut être de corriger une asymétrie ou le relâchement de la lèvre supérieure ceci pour améliorer le sourire. Mais une chirurgie esthétique des lèvres peut aussi avoir pour but de diminuer des lèvres volumineuses et source de complexes.

Quoi faire avant une augmentation des lèvres en Tunisie ?

Lors des consultations qui précédent l’intervention, la patiente fera part de ses attentes au médecin, elle pourra se renseigner sur les techniques à utiliser et la nature des produits injectables. Des tests allergiques seront effectués avant une augmentation des lèvres au collagène.

Comment se déroule une opération pour augmenter les volumes des lèvres

Les injections pour une augmentation des lèvres se font au collagène ou à l’acide hyaluronique, une substance déjà présente dans le corps humain. Le choix de la substance se fait en fonction des attentes de la patiente et des contraintes médicales en cas d’une allergie au collagène par exemple.

L’intervention se fait au moyen d’une petite aiguille très fine, elle est sans douleur et ne dure que quelques minutes. Le choix de la technique d’intervention va dépendre de chaque patient.

Techniques d’augmentation des lèvres utilisées par Dr Mezhoud

Pour procéder à une lipoplastie d’augmentation des lèvres, le chirurgien peut recourir à plusieurs types d’injections comme : l’injection de collagène, l’injection d’acide hyaluronique, le lipofilling ou encore le gore-tex. Il ne faut pas oublier qu’à côté de ces techniques moins invasives d’augmentation des lèvres, il existe une technique chirurgicale qui est l’utilisation d’un implant pour augmenter les lèvres.

Augmentation des lèvres aux injections de collagène

Le collagène injectable existe de deux types. Le plus utilisé des deux reste le collagène bovin purifié. Le seul problème c’est que l’utilisationde ce collagène pour l’augmentation des lèvres requiert des examens cutanés préalables, à cause des allergies qu’il peut provoquer, contrairement au collagène humain dont le seul inconvénient reste le prix.

L’injection du collagène peut se faire sous anesthésie locale. Dans d’autres cas d’ailleurs, l’anesthésie n’est pas utilisée. L’injection est rapide et l’intervention dure entre 20 et 30 mn. Selon le type de collagène utilisé, le résultat peut durer entre 4 mois et 1 an. Etant un produit résorbable, un injection de collagène pour l’entretien est conseillé chaque année pour maintenir le résultat.

Augmentation des lèvres par l'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme des êtres vivants. Son action dans le corps est celui de la rétention d’eau qui permet alors, une meilleure hydratation de la peau.

L’injection d’acide hyaluronique pour augmenter les lèvres ne sollicite pas d’anesthésie générale. Peut-être une anesthésie locale, mais le plus souvent il s’agit d’une anesthésie de surface.

Une fine aiguille permet de réaliser l’injection de l’acide hyaluronique sous la peau. Le patient après cette intervention peut remarquer des rougeurs sur la zone injectée, mais celles-ci disparaissent au bout de quelques jours. La durée du produit est de 6 à 10 mois. D’où l’importance de renouveler l’injection.

Augmentation des lèvres par lipostructure

Le lipofilling des lèvres et l’une des techniques de la médecine esthétique des lèvres la plus sollicitée par des patients qui sollicitent une intervention biocompatible avec leur organisme, une intervention sans aucune chirurgie contrairement à la pose de l’implant labial.

La lipostructure des lèvres consiste à prélever sous anesthésie générale de la graisse du patient, généralement la graisse abdominale ou de l’intérieur des cuisses, qu’on réinjecte ensuite dans ses lèvres, après avoir purifié ladite graisse.

L’injection de la graisse autologue pour l’augmentation naturelle des lèvres, se fait à l’aide de canules mousses et l’intervention peut durer 1h30. Il s’agit d’un produit naturel, donc qui ne présente pour le patient aucun risque de rejet.

Les résultats contrairement aux techniques précédentes sont définitifs mais souvent irréguliers quand l’intervention n’a pas été faite par un chirurgien qualifié.

Suites opératoires et résultats d'une augmentation labiale

Une augmentation des lèvres reste un acte simple qui ne nécessite pas de mesures particulières.

Les suites opératoires d’un lipofilling des lèvres par exemple sont marquées par l’apparition d’un œdème 48 h après l’intervention. Cet œdème peut se résorber 3 semaines après. L’arrêt de la consommation du tabac est aussi recommandé après une injection de graisse autologue pour agrandir les lèvres que pour toutes autres opérations de chirurgie.

Le résultat de cette intervention est immédiat. Toutefois, il faut attendre 2 mois pour qu’il soit définitif. On peut alors évaluer une perte de 20 % de la quantité de graisse injectée au départ.

Prix d'une augmentation lèvres en Tunisie

Le tarif d’une chirurgie labiale en Tunisie dépend essentiellement de la technique sollicitée.

Une chirurgie des lèvres par implants permanents (Permalip), ne saurait avoir le même prix qu’un lipofilling des lèvres. Chaque patient doit doncobtenir un devis personnalisé en fonction de ses souhaits.

Sinon, quel que soit le montant du devis, le coût retenu implique aussi bien l’augmentation des lèvres que le séjour touristique du patient à l’hôtel.