Qu’est ce qu’il faut savoir sur la chirurgie de lipoaspiration ?

de | 27 janvier 2020

La liposuccion donne-t-elle des résultats permanents ?

Après la liposuccion, la forme du nouveau corps est plus ou moins permanente. Si un patient prend un poids modéré après la liposuccion, le chiffre sera simplement une version plus grande de la nouvelle forme du corps. Les cellules adipeuses qui sont éliminées par lipoaspiration ne repoussent pas. Si le patient ne prend pas trop de poids, la nouvelle silhouette plus agréable est permanente. Bien sûr, après la chirurgie de silhouette, l’horloge continue de tourner et l’avancement en âge produira les changements habituels de la forme du corps associés au processus de vieillissement. Néanmoins, les avantages de la liposuccion seront toujours apparents.

Qui est le bon candidat ?

La liposuccion est la plus avantageuse pour les patients qui atteignent ou approchent de leur poids idéal (à moins de 30%), mais qui ont quand même des dépôts localisés disproportionnés de graisse que l’exercice et le régime ne réduisent pas.

Les meilleurs candidats pour la liposuccion sont les non-fumeurs qui sont généralement en bonne santé et qui ont une attitude positive et des attentes réalistes quant au résultat de la procédure.

Un candidat idéal à la liposuccion aura également une bonne élasticité de la peau et un bon tonus musculaire. En fait si un patient a déjà perdu beaucoup de poids et a beaucoup de peau pendante, la liposuccion ne peut qu’aggraver ces problèmes.

Peut-on associer la liposuccion à une autre intervention chirurgicale ?

Étant donné que de nombreuses femmes considèrent la liposuccion comme un moyen d’équilibrer les proportions du corps, cela se fait souvent en conjonction avec une augmentation mammaire ou un lifting des seins.

En outre, pour les patients qui ont également une peau lâche en plus de l’excès de graisse dans certaines zones, une procédure de repli abdominal ou de lifting corporel peut être effectuée pour améliorer le résultat global du patient. Pour certains, une réduction mammaire (via des techniques traditionnelles ou via une liposuccion) peut également être choisie.

Récupération et temps d’hospitalisation

Une fois l’opération est terminée, vous serez amené dans une zone de récupération où vous recevrez probablement un vêtement de compression à porter pour contrôler l’enflure dans les zones traitées et aider votre peau à se conformer à votre nouvelle forme corporelle.

Vous rentrerez probablement à la maison après quelques heures, à moins que votre chirurgien ne détermine que vous devez rester dans l’établissement pendant la nuit. Lorsque vous rentrez chez vous, demandez à quelqu’un de vous y conduire et rester avec vous pendant au moins 24 heures.

Comme pour toute chirurgie, il est important de comprendre que ces directives peuvent varier considérablement en fonction de la santé du patient, les techniques utilisées sont variables d’une personne à un autre.

Quoi qu’il en soit, il est important de veiller à ne pas soumettre les sites d’incision à une force de pression, une abrasion ou un mouvement excessif pendant la période de cicatrisation. Signalez toute douleur intense à votre médecin.