Quels sont les exercices à faire à la maison pour tonifier les jambes et les fesses ?

de | 15 mai 2020

Pour tonifier vos jambes et vos fesses, en plus d’un mode de vie correct et d’une bonne alimentation, vous avez besoin d’exercices appropriés. Ce sont les plus adaptés pour avoir des fesses fermes et hautes.

Pour des fesses fermes et hautes, une activité physique constante est nécessaire.

Le rêve de toute femme est d’avoir des fesses fermes et hautes, un ventre plat et des abdominaux sculptés. Tout cela peut être réalisé non seulement grâce à une alimentation adéquate, mais aussi et surtout grâce à une activité physique constante et surtout grâce à des exercices ciblés spécialement conçus à cet effet, que vous pouvez également faire à la maison.

Le premier exercice recommandé pour atteindre ce résultat est le squat. En tenant vos bras tendus vers l’avant et parallèles, vous devrez lentement vous abaisser presque à angle droit. Grâce à ce type d’exercice, vous pouvez tonifier vos jambes et vos fesses, brûler des calories et surtout renforcer vos muscles. En outre, vous obtiendrez des résultats impensables lorsqu’il s’agit de lutter contre la formation de cellulite sur vos jambes.

Un autre exercice très important est le soulèvement du bassin. Dans ce cas, vous devrez vous tenir au sol avec les bras tendus le long du corps et la plante des pieds fermement ancrée au sol. À partir de cette position, commencez à soulever votre bassin vers le haut tout en gardant les épaules toujours au sol. Vous devrez effectuer cet exercice 10 fois pour 4 séries.

Un autre exercice très utile est  le “back jerks”. L’exercice s’effectue en rampant à quatre pattes et en étendant une jambe vers l’arrière, en gardant toujours une ligne droite avec le dos. En gros, vous devez faire des allers-retours avec votre jambe tout en gardant votre position. L’exercice doit être répété au moins 10 fois pour 2 séries.

Les inclinaisons latérales des hanches sont un autre exercice qui vous permettra de tonifier vos jambes et vos fesses et de les avoir bien fermes et hautes. Pour effectuer l’exercice, vous devrez vous allonger sur le côté et reposer votre tête sur un bras tandis que l’autre essaie de la maintenir autant que possible en contact avec le tapis. En gardant cette position, vous devrez lever la jambe vers le haut. L’exercice doit être répété 15 fois pour 3 séries.

Un autre exercice très important et très efficace est celui des “coulées frontales”. Vous devez les exécuter en position debout, le dos et les pieds légèrement écartés. En gardant cette position, faites un petit pas en avant et commencez à abaisser légèrement la position tout en gardant le dos droit. Puis commencez à plier votre jambe en avant pour former un angle de 90 degrés et ensuite retournez-vous. L’exercice doit être répété 10 fois pour 2 séries

Les abdominaux peuvent également aider à tonifier les fesses

Les abdominaux donnent également des résultats importants en renforçant les fesses, à condition qu’elles soient correctement ancrées au tapis tout en soulevant le dos. Enfin, vous pouvez aussi faire les sauts vers le bas qui sont effectués en vous tenant debout avec une jambe pliée devant vous et le genou à hauteur de la hanche, ce qui permet de commencer à forcer sur les pieds mais lentement. Vous devez essayer de maintenir la position maximale aussi longtemps que possible.