Médecine esthétique en Tunisie : rajeunir sans chirurgie.

de | 3 novembre 2017

La médecine esthétique séduit de plus en plus

 

Le tabou de la chirurgie plastique disparaît peu à peu..

Dans une société caractérisée par la recherche de la perfection et de la jeunesse éternelle, où l’apparence a son importance et où il fait bon paraître jeune,  les opérations de chirurgie esthétique sont monnaie courante. Qu’il s’agisse d’actes chirurgicaux, ou non, les interventions esthétiques ont le vent en poupe.

En moyenne, dans le monde entier, plus que 500 interventions esthétiques sont effectuées chaque jour. Toutes interventions confondues, chirurgicales et non chirurgicales, on enregistre une augmentation globale de 9 % par rapport à l’an dernier, selon le dernier rapport de la Société internationale de chirurgie esthétique (ISAPS).

Les opérations esthétiques les plus populaires surtout en France, Belgique Turquie restent toujours, l’augmentation mammaire, devant la liposuccion, la chirurgie des paupières, la rhinoplastie (correction du nez) et l’abdominoplastie.

Cependant, celles qui ont connu la plus forte croissance sont la labiaplastie (réduction des petites lèvres au niveau de la vulve chez la femme) (+45 %), devant le lifting (réduction de volume) des membres inférieurs (29 %), suivi de celui du haut du corps (au niveau du ventre), de l’augmentation mammaire et du lifting des fesses. En Belgique, avec 18 000 interventions réalisées l’an dernier, c’est la correction des paupières qui est la plus pratiquée.

 

La médecine esthétique et son importance

La médecine esthétique semble aussi avoir de beaux jours devant elle.

Avant de passer à l’étape de la chirurgie esthétique, la médecine esthétique propose des actes, sans bistouri, de rajeunissement ou d’embellissement du visage.

Les nouveautés se multiplient, surtout au niveau des produits de comblement, qui eux prennent un grand succès,  le laser, les traitements avec la lumière, la radiofréquence pour tendre la peau relâchée, la dermo-cosmétique, le lifting complet …

Mais disons que la nouveauté réside davantage dans les meilleures performances des appareils et des produits, ainsi que dans la combinaison de plusieurs traitements, plus ciblés mais aussi moins agressifs et moins invasifs.

Grâce à cela, aujourd’hui, on arrive à obtenir des résultats assez rapides, et souvent réversibles sachant que les interventions les plus courantes sont l’injection de botox, les injections d’acide hyaluronique, le laser, les peelings ou encore les épilations.

peeling visage