Tout savoir sur le mini-lifting!

de | 16 janvier 2020

Qu’est-ce qu’un mini lifting ?

Un mini-lifting est un lifting qui s’attaque aux signes de vieillissement, d’excès de peau et de rides du visage et de la mâchoire qui n’est pas aussi étendu ou invasif qu’un lifting complet.

Cela ne prend généralement que deux heures environ, et le temps de récupération n’est que d’une à deux semaines.”

Le candidat idéal pour un mini-lifting a des signes de vieillissement légers à modérés, avec un excès de peau et des rides qui peuvent être corrigées de manière adéquate en suspendant les tissus et la peau immédiatement devant les oreilles. Le mini-lifting est généralement effectué au bureau avec une anesthésie locale et un sédatif léger, et les patients devraient pouvoir s’allonger confortablement à plat sur notre table de salle de procédure rembourrée pendant deux heures.

Un mini-lifting vous convient-il ?

Le vieillissement est inévitable, tout comme les signes du vieillissement, en particulier sur le bas de notre visage, car notre peau perd de son élasticité. Il n’est donc pas rare de commencer à réfléchir à des options pour restaurer une apparence plus jeune, et l’une des plus populaires est la chirurgie du lifting.

Pour ceux qui ne sont peut-être pas prêts pour un lifting traditionnel et le temps qu’il faut pour récupérer, il existe une solution qui est moins invasive et pourrait vous offrir les avantages que vous recherchez avec moins de temps d’arrêt.

Qui est le bon candidat pour un mini lifting ?

Les hommes et les femmes qui ont la peau légère ou modérée du visage chancelant ou affaissé et qui cherchent à resserrer et à soulever le bas du visage sont généralement le candidat idéal pour un mini lifting. Le plus souvent, les patients ont entre 40 et 70 ans.

Quels sont les avantages d’un « mini » chirurgie ?

Beaucoup de gens trouvent différents aspects plus avantageux que d’autres. Pour certains, le temps de récupération plus court du mini lifting est le plus grand avantage. D’autres sont soulagés de découvrir qu’un mini lifting peut être fait sous anesthésie locale. Parce que vous n’avez pas besoin de subir une anesthésie générale pour le mini lifting, vous pouvez rester éveillé et sortir après la procédure. Un avantage supplémentaire est que, puisque le mini lifting est réalisé sous anesthésie locale, souvent peu ou pas de tests préopératoires sont nécessaires. Les patients estiment souvent que ces facteurs font du mini-lifting une procédure moins intimidante.

La Récupération est-elle différente d’un lifting traditionnel ?

La récupération d’un mini lifting est plus rapide et beaucoup plus facile qu’un lifting complet. La plupart des gens éprouvent un léger inconfort qui est bien contrôlé avec des analgésiques oraux pendant environ un à deux jours. Après cela, la plupart des patients passent au Tylenol pour une journée supplémentaire. Ceux qui ont un travail axé sur le client envisagent généralement de retourner au travail au septième jour en raison du risque d’enflure ou d’ecchymose, bien qu’ils se sentent suffisamment bien pour retourner plus tôt.

A quel point les résultats sont différents d’un lifting complet ?

Bien que le mini lifting soit conçu principalement pour resserrer la moitié inférieure du visage et se concentre principalement sur la mâchoire et les bajoues, un léger serrage du haut du cou peut également être réalisé. Dans un lifting traditionnel, l’accent est principalement mis sur le levage et le lissage du cou de manière plus spectaculaire. Cela dit, lors du mini lifting, la graisse sous-mentale (sous le menton) peut être enlevée, améliorant l’apparence d’un « cou de dinde ». L’élimination de cette graisse et le resserrement des tissus restants dans le cou peuvent également aider à restaurer la définition du menton.

Le mini lifting donnera un résultat de serrage, de levage et de lissage très naturel. Le serrage se fait par de petites incisions près des oreilles, ce qui rend les cicatrices du mini liftings difficiles à voir.