Pourquoi un blog quand on est chirurgien esthétique ?

blog-chirurgien-esthetique

Est-il possible d’écrire un blog quand on est un chirurgien esthétique occupé à discuter avec des patients avant de les opérer ?

Le temps du praticien de la chirurgie esthétique est compté. C’est un temps sans mesure occupé aux interventions, à leur préparation et leur suivi sans commune mesure avec le temps classique des semaines des autres ; cela n’empêche pas de réfléchir à son métier.

J’ai toujours aimé penser à mon métier, cela veut dire y penser dans mon for intérieur mais également m’exprimer à son propos. Parler du métier de chirurgien plasticien, c’est donc utiliser des moyens comme ce blog.

Nul besoin de s’étendre. Le blog permet de dire quelques mots sur un intervention chirurgicale, sur ma médecine, sur la beauté, sur l’image sur ce que je veux mais aussi se limiter à publier une photo ou bien encore une vidéo.

Avoir un blog pour un chirurgien esthétique n’est donc pas inapproprié. Beaucoup de mes confrères en ont et des plus connus et cela dénote bien que nous ne vivons pas dans une tour d’ivoire , que nous n’envisageons pas notre pratique comme interlope et que dans les respect des règles de la déontologie médicale et du secret professionnel, elle donne lieu spontanément à de l’échange possible avec le grand public.

A mes intervention sur des sites d’autorité en matière d’articles sur les sujets larges de médecine comme Carevox, j’ai donc souhaité disposer d’un espace de récit régulier, pratique et accessible et quoi de mieux qu’un espace d’expression comme un blog directement rattaché à mon site officiel.