Quel sport pour maigrir et comment affiner la silhouette

de | 7 octobre 2017

Perdre du poids rapidement et durablement, c’est faisable Jusque-là rien de neuf, l’alimentation est la base de tout et c’est la manière la plus répandue, quand on veut perdre du poids c’est le régime.
Pour parvenir à mincir durablement, hors de question de s’affamer aussi, au risque de craquer un bon coup et de reprendre tout ce qu’on a perdu. Un régime sérieux doit permettre de conserver une alimentation la plus variée possible.
Aujourd’hui, il existe d’autres méthodes, une multitude d’activités minceur adaptées à tous type de personne. Leur but : mincir tout en se faisant plaisir aussi. Voici quelques activités.

Pour les plus motivées

Nous sommes en hiver ou presque et se motiver pour courir est parfois plus difficile. Les baisses de motivation nous arrivent à tous, c’est tout à fait normal. Toutefois le footing est sans nul doute une activité physique complète et efficace lorsque l’on veut se remettre en forme, supprimer radicalement et définitivement les surcharges graisseuses localisées et perdre du poids.
Le plus difficile reste de se motiver pour aller courir une petite heure, été comme hiver.
Pour perdre du poids avec la danse

Belle manière de s’exprimer et de se divertir pour beaucoup de personnes de tous âges, mais également un moyen de se maintenir en bonne forme et en bonne santé, surtout maintenir au même temps un bon morale.
Comme par exemple la bachata, cette discipline alliant mouvements fitness et pas de danse a conquis de nombreux adeptes.

La perte de poids est l’un des effets que peut avoir la danse sur notre corps. En effet, une étude faite révèle qu’un programme d’exercices en aérobie de danse permet une perte de poids et l’augmentation de notre puissance physique, tout comme le vélo ou le jogging.

Egalement le yoga contribue à mincir. Il existe de multiples raisons d’ordre physique et d’autres, d’ordre plus psychologique contribuant à transformer de façon spectaculaire le rapport au corps, aux émotions et à la nourriture.

Les raisons physiques

Une activité physique régulière est indispensable pour envisager de perdre du poids. Le sport participe à une stabilisation du poids et répartit harmonieusement la masse graisseuse afin d’aboutir à une modification et affinement de la silhouette.

Le corps se tonifie, les muscles se développent et peu à peu l’organisme consomme de plus en plus en plus de calories en situation d’exercice, mais aussi, et c’est ce qui fait toute la différence, au repos.

– Le foie.
– La thyroïde est stimulée.
– La digestion est accompagnée et le colon nettoyé.
– Le corps affiné tonifié et assoupli se redresse et se délie

La silhouette soutenue par des muscles puissants et des articulations souples devient gracieuse et fière.