bras-bionique

La chirurgie esthétique est protéiforme. De par sa nature, elle permet d’engager des actions multiples dans l’espace(c’est le corps-visage, silhouette) et dans le temps, c’est son évolution créatrice en quelque sorte.

De médecine de stars, elle est passée à une médecine de monsieur tout le monde avec cette ambition si louable d’aider la grande majorité d’entre nous à transformer la petite laideur, la petite grosseur, la disharmonie en somme en harmonie possible.

Ce projet encadré par le professionnel responsable ouvre des perspectives extraordinaires. Aujourd’hui on voit bien que la chirurgie plastique peut réparer au-delà de ce que l’on espérait. Voyez cette merveille qu’est le lipofilling, qui est rien de moins qu’une greffe auto entreprise qui a le pouvoir de modifier de manière quasi définitive une partie du corps.

Et par modifier, on entend bien sûr augmenter une zone(seins, fesses, visage) mais aussi combler des creux. Plus loin, la chirurgie sera l’alliée très probable des progrès de la médecine transhumaniste. Les bras articulés qui feront des prothèses en interaction directe avec le cerveau ne pourront être entés dans un corps que par l’intermédiaire de l’action chirurgicale. Action de l’incision mais aussi action de la réparation autour de la zone qui doit s’assurer que le bras mécanisée n’entame pas l’exercice normal des articulations et ne lèse pas l’aspect des bras.

On se trouvera donc à la parfaite jonction entre les objectifs esthétiques, thérapeutiques et reconstructeurs de notre spécialité médicale.

Laisser un commentaire