Liposuccion réussie = régime avant intervention
Non, ce n’est pas vrai. Il n’est pas obligatoire de faire un régime avant une liposuccion de zone ou complète. Pour une raison simple : la fonte de graisse va altérer la qualité de la peau qui aura tendance à pendre après l’intervention.
Quand les prothèses mammaires sont posées derrière le muscle, le résultat est naturel
Ce n’est pas vrai dans tous les cas. Quand le volume de la glande mammaire est important, elle recouvre totalement les prothèses de sorte que même placées devant le muscle, elles resteront tout à fait discrètes.
Fumer avant ou après une intervention n’est pas gênant
C’est faux. Au moins pour la qualité de la cicatrisation : fumer ralentit le processus cicatriciel. Les consignes que vous recevez avant la réalisation de votre chirurgie font souvent état de l’existence d’un médicament naturel facilitateur de ce processus.
Si vous êtes fumeur, aidez-vous en vous abstenant au moins quelques jours.
Il est nécessaire d’arrêter la pilule avant l’intervention
De plus en plus de chirurgiens s’opposent à cette idée longtemps admise. Non, en fait, il vaut mieux continuer à prendre sa contraception pour éviter d’être enceinte au moment de l’anesthésie générale, soit le mode de sédation le plus courant.
La cicatrice de l’abdominoplastie est énorme
Cela dépend de la superficie de la peau ptôsée à retirer. Dans l’imaginaire populaire, on pense que l’incision pratiquée va générer une cicatrice équivalente en aspect et en taille à celle de la péridurale. En fait, la cicatrice de la plastie abdominale est facilement dissimulable sous le col du slip.