Docteur Sami Mezhoud
Docteur Sami Mezhoud
01 84 800 400
devis@docteur-sami-mezhoud.com

VOS QUESTIONS SUR LA LIPOSUCCION

Suis-je un bon candidat pour la chirurgie de la liposuccion ?

Un bon candidat à la liposuccion est défini comme toute personne en bonne santé qui a des attentes réalistes et qui présente un surplus de graisse dans certains endroits du corps mais qui a un poids stable.

La liposuccion est-elle un traitement raisonnable de l'obésité ?

La liposuccion n'est pas un bon traitement de l'obésité. Elle n'est pas efficace, même en dernier recours, pour les personnes qui ne peuvent pas perdre du poids en faisant un régime ou en pratiquant de l'exercice physique.

Quelles zones du corps peuvent être traitées par liposuccion ?

Les zones les plus fréquemment traitées par les femmes sont l’abdomen, les seins, les hanches, les cuisses extérieures, les cuisses antérieures, les cuisses intérieures, les genoux, les bras, les fesses, les joues et le cou. Chez les hommes, qui représentent environ 15% à 25% des patients qui subissent une liposuccion, les zones les plus couramment traitées incluent le menton et le cou, l'abdomen, les flancs et les seins.

Est-ce que le résultat de la liposuccion est définitif ?

Après la liposuccion, la forme du nouveau corps est plus ou moins permanente et dure aussi longtemps que le patient maintienne un poids adéquat et adopte une bonne hygiène de vie.

Comment la liposuccion affecte-t-elle l'apparence de la peau ? Est-ce qu’elle produit des cicatrices visibles ?

Après la liposuccion, l'apparence de la peau dépend de son élasticité. Une peau avec une bonne élasticité doit paraître lisse et naturelle après l’intervention. Les cicatrices ne sont pas un problème courant dans la liposuccion moderne qui utilise des microcanules d’aspiration nécessitant de très petites incisions.

Quelle est la différence entre une liposuccion abdominale et une abdominoplastie ?

La liposuccion du ventre consiste à aspirer les excès de cellules graisseuses localisés au niveau de l’abdomen. Alors que l’abdominoplastie est une opération plus lourde qui implique, en plus de la liposuccion, une excision pour éliminer les tissus adipeux excédentaires, et qui permet également de resserrer la musculature de la paroi abdominale.