L’une des interventions les plus populaires aujourd’hui de remodelage de la silhouette est la liposuccion. Cette chirurgie qui retire les graisses a fait des avancées considérables durant les 10 dernières années ce qui a permis aux patients de retrouver une silhouette plus fine et tonique avec des suites opératoires très courtes et des cicatrices quasi imperceptibles.La liposuccion est souvent choisie lorsque les moyens naturels d’amaigrissement n’ont pas fourni les résultats désirés. Bien qu’un régime alimentaire sein et des exercices physiques réguliers peuvent aider à retirer les kilos en trop, des excès de graisse peuvent subsister et ne peuvent être retirés que par la liposuccion.

Graziella

Les différentes techniques de liposuccion

De nos jours, les patients peuvent choisir parmi une large variété de techniques de liposuccion basées sur le type de corps que présentent les patients, les résultats désirés et sur les recommandations du chirurgien plasticien.

Injection de fluides

Durant cette intervention, une solution médicinale est injectée au niveau de la zone à traiter afin d’aider à retirer les graisses. Au travers de fines incisions dans cette zone, un long tube appelé canule est inséré afin de casser les cellules graisseuses. En utilisant l’aspiration, les graisses sont ensuite retirées et la zone est méticuleusement sculptée afin d’obtenir la silhouette voulue.

Tumescente

Durant une liposuccion tumescente, une quantité plus grande de fluides est injectée, elle contient de l’anesthésiant local afin de réduire le besoin d’anesthésie additionnelle. Les dépôts de graisse sont plus faciles à retirer et l’intervention provoque moins de saignements et d’ecchymoses durant la guérison.

180450-liposuction

Liposuccion assistée au laser

La technique la plus avancée de liposuccion est la liposuccion assistée au laser.
La canule utilisée pour cette chirurgie émet de l’énergie ultrason qui chauffe et liquéfie les dépôts de graisse. Cela permet de retirer plus facilement et avec moins de trauma les zones concernées et avec également moins de saignements.

Laisser un commentaire