Le lifting seins: votre chirurgie mammaire pour avoir des seins fermes.

de | 20 décembre 2019

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme peut être intéressée par un lifting seins. Certaines survivantes du cancer du sein peuvent souhaiter optimiser leurs résultats de reconstruction mammaire. Certaines mères peuvent chercher à retrouver leur forme ou leur fermeté après la grossesse ou l’allaitement. Beaucoup d’autres luttent contre les changements naturels dans les seins qui proviennent de l’âge, de l’hérédité et des fluctuations de poids.

Un lifting des seins, ou mastopexie mammaire, est une intervention chirurgicale qui soulève et remodèle les seins. La procédure rendra les seins plus fermes et plus lisses s’ils se sont affaissés. Le lifting des seins ne changera pas la taille du sein. Les personnes intéressées par les changements de volume ou de taille du sein devraient également envisager une augmentation / réduction en conjonction avec un lifting des seins.

Combien de temps dure une mastopexie ?

Il y a plusieurs facteurs qui affectent la durée de l’opération lifting seins. Ceux-ci incluent la technique utilisée, la qualité de la peau de la patiente et ses souhaits. Dans certains cas, une mastopexie peut être combinée à une autre intervention esthétique des seins.

La plupart des patientes qui ne subissent que de la mastopexie lors de leur séance de remodelage corporel se font en quelques heures. Ce qui est universel dans cette procédure, cependant, c’est qu’il s’agit d’une procédure ambulatoire. Cela signifie que vous êtes libre de rentrer chez vous après une brève période d’observation pour vous assurer que l’anesthésie s’est suffisamment dissipée.

Un lifting seins me convient-il ?

Si vous cherchez à lutter contre l’affaissement de vos seins, cette procédure peut vous aider. En règle générale, les patientes qui bénéficient le plus de la mastopexie  sont celles qui ont une peau tendue et un volume mammaire réduit en raison du vieillissement. Les femmes qui allaitent ou sont enceintes, ou peuvent devenir enceintes, ne devraient pas avoir de mastopexie. Vos résultats seront également moins optimaux si vous prévoyez de perdre une quantité importante de poids après votre chirurgie.

Il est important que tout candidat à la chirurgie du lifting des seins soit en bonne santé, sans maladie active ni affection médicale préexistante grave. Lors de la préparation de votre chirurgie, votre équipe de soins vous fournira des directives pour manger, boire et fumer à l’approche de la date de votre chirurgie.

Le lifting réduit-il la taille de mon soutien-gorge ?

Le lifting des seins peut réduire la taille du soutien-gorge. Pour certaines femmes, cela est très peu préoccupant, mais pour d’autres, même une légère réduction peut avoir un impact profond sur la symétrie du haut du corps. Pour résoudre ce problème, les chirurgiens plasticiens du New Jersey chez l’association de la chirurgie plastique recommandent souvent de combiner lifting des seins et augmentation mammaire pour des résultats optimaux.

L’ajout d’implants mammaires à votre procédure de lifting offre de nombreux avantages, notamment :

  • Seins symétriques et harmonieux.
  • Une apparence plus ample et plus féminine
  • Profil et projection améliorés
  • Une esthétique plus ferme et plus élégante avec un aspect naturel