Tout savoir sur la cruroplastie!

de | 6 novembre 2019

Qu’est-ce que la cruroplastie ?

Une opération de la cuisse, également appelée lifting des cuisses, est une intervention chirurgicale esthétique destinée à resserrer et à améliorer l’apparence de vos cuisses en raison d’un excès de peau qui peut résulter du vieillissement, de la grossesse ou d’une perte de poids importante. Vos cuisses peuvent sembler capitonnées avec une peau affaissée ou avoir une apparence molle. Le but d’un lifting des cuisses est de soulever et de contourner vos cuisses afin qu’elles aient l’air minces et proportionnées au reste de votre corps. Une combinaison de techniques de plastie de la cuisse et de liposuccion peut être utilisée pour donner aux cuisses une apparence plus lisse et plus tonique.

Comment se déroule le lifting des cuisses ?

La plastie de la cuisse est généralement réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale ou péridurale. En fonction du type d’élévateur de cuisse et de la zone à traiter, le schéma d’incision variera. La technique de soulèvement de la cuisse la plus courante commence par une incision dans la région de l’aine. Dans tous les cas, la peau et / ou la graisse sont enlevées ; le tissu sous-jacent est remodelé et resserré et la peau restante est soulevée et lissée, puis suturée au site de l’incision. La chirurgie prend généralement 2 à 3 heures.

Le rétablissement, comment ça se déroule ?

Après l’opération, il y aura des ecchymoses, un gonflement et une douleur dans la région. Vous devrez porter des vêtements de compression pour minimiser l’enflure et favoriser la guérison. Vous pouvez avoir des drains en place pour recueillir l’excès de liquide et réduire le risque d’infection. Vous devrez enregistrer la quantité de liquide collectée dans un journal de bord. Lorsque le niveau de liquide prélevé répond aux attentes de votre chirurgien, les drains sont supprimés.

Les sutures chirurgicales seront retirées dans les deux semaines qui suivent l’intervention. Les médicaments contre la douleur et les anti-inflammatoires sont généralement prescrits pendant la période postopératoire. Vous ne pourrez ni utiliser une baignoire, ni nager, ni utiliser un bain à remous sans l’autorisation de votre chirurgien. Vous pouvez prendre une douche 48 heures après la procédure. Vous serez probablement en mesure de retourner au travail dans les 7 à 10 jours et de reprendre une activité physique après 4 à 6 semaines. Bien qu’il y ait des cicatrices, elles sont généralement cachées dans les plis naturels de votre corps et elles s’estomperont avec le temps.

Lifting des cuisses pour réparer la cellulite ?

La cellulite est causée par la présence de graisse dans la couche de tissu sous la peau qui s’enroule autour des connexions fibreuses entre la peau et les couches plus profondes du tissu. Plus la matière grasse est présente, plus la peau a l’apparence de capitons. Parfois, la liposuccion y contribue en réduisant le tissu adipeux, mais parfois en l’aigrissant, car un tissu cicatriciel peut se former, ce qui accentue les protubérances. Un lifting des cuisses enlèvera une partie de la peau et des tissus qui pourraient être affectés par la cellulite et il pourrait en resserrer certains, mais cela ne changera pas la relation entre les tissus adipeux et fibreux et ne fera donc pas disparaître la cellulite. Malheureusement, il n’existe actuellement aucun moyen efficace de traiter la cellulite. La perte de poids aide simplement parce qu’elle réduit le volume de la graisse autour des connexions fibreuses, de sorte qu’elle ne gonfle pas autant. Si la cellulite est la seule raison pour laquelle vous envisagez un lifting des cuisses, je crains que la chirurgie ne puisse atteindre vos objectifs. Vous obtiendrez les meilleurs conseils en consultant un chirurgien plasticien certifié de votre région, qui saura vous conseiller de manière réaliste sur vos options.

lifting-cuisses