L’abdominoplastie ou la plastie abdominale est l’une des chirurgies esthétiques les plus connues dans le monde car elle répond à un soucis universel : avoir un ventre plat.

Foire Aux Questions : Abdominoplastie en Tunisie

Quelles sont les interventions de chirurgie plastique qui concernent l’abdomen ?

Outre l’abdominoplastie classique ou complète, on distingue également la mini-abdominoplastie qui a des suites opératoires moins lourdes et la plastie abdominale à haute tension qui vise à effectuer des incisions plus discrètes que la plastie de l’abdomen classique. Une lipoaspiration des graisses accumulées est également possible et très pratiquée.

Le résultat d’une abdominoplastie est-il durable ?

Oui. Une telle chirurgie esthétique, réparatrice et plastique est irréversible offrant un résultat spectaculaire et surtout durable.

Est-il possible de recourir à une abdominoplastie avant la grossesse ?

Ceci est possible mais il est préférable de programmer vos grossesses avant cette intervention pour ne pas engendrer, de nouveau, un relâchement de la peau abdominale.

Quelles sont les complications possibles après une plastie du ventre ?

Comme toute opération chirurgicale, cette chirurgie possède des complications plus ou moins graves. On en cite : l’embolie pulmonaire, la phlébite (caillot de sang), mauvaise cicatrisation ou son retard, aspect anormal de la cicatrice (chéloïdienne, asymétrique, rétractile), des risques liés à l’anesthésie, nécrose de la peau traitée (surtout dans pour le cas des personnes fumeuses), infection des incisions (traitée par un antibiotique).

La liposuccion et l’abdominoplastie peuvent être effectuées simultanément ?

Oui. Dans ce cas, il faut commencer par l’aspiration des graisses et de passer ensuite au remodelage de la peau abdominale.

Le prix d’une plastie abdominale en Tunisie

La stratégie suivie par la Tunisie consiste à garantir à la patientèle francophone les meilleurs prix de chirurgie esthétique et plastique tout en conservant une excellente qualité de services.
Les tarifs « tout compris » d’une abdominoplastie sont fixés entre 2000 € et 2850 € si elle est associée à une liposuccion.

abdominoplastie