Augmentation du volume des fesses : Agrandissement par injection de graisse ou par implants fessier

de | 25 septembre 2017

L’une des chirurgies les plus en vogue en ce moment est sans aucun doute l’augmentation des fesses. Ce type d’intervention est en plein essor. Surtout que c’est une augmentation qui concerne les femmes et les hommes qui trouvent leurs fesses sous-développées ou trop petites.
Ces personnes souffrent de l’apparence de leurs fesses plates, sans forme, elles souhaitent leur donner du volume et les remodeler. Cette intervention d’augmentation du volume des fesses répondra à ce besoin, corrigera la forme et la taille des fesses et permettra après d’avoir un fessier bien rond et galbé.

Les techniques d’augmentation des fesses

Il existe deux chirurgies possibles pour l’augmentation des fesses : la pose d’implants fessiers en silicone ou par transfert de graisse.

Augmentation du volume des fesses par réinjection de graisse

La technique de lipofilling des fesses vise à prélever la propre graisse du patient sur une autre partie du corps et de la réinjecter, après en avoir sélectionné les meilleures cellules graisseuses par centrifugation, au niveau de la région fessière afin de lui redonner du volume.
Lorsqu’elle est pratiquée par un expert, cette technique opératoire donne un résultat et un aspect très naturel.
La patiente bénéficie alors d’une liposculpture du corps et une augmentation des fesses, qui accentuera ses courbes voluptueuses et redéfinira son contour pour créer une harmonie parfaite.

L’avantage de cette technique c’est qu’elle permet de faire une liposuccion sur des zones du corps présentant une surcharge graisseuse localisée, et elle permet d’apporter du volume aux zones désirées.

Augmentation du volume des fesses par implants fessiers

images (2)

La majorité des femmes manquent de volume dans le haut de la fesse, et ce manque ne sera pas comblé que par les implants fessiers.
Les implants fessiers permettent de métamorphoser les fesses plates, sans projections, sans galbes. Ainsi, la mise en place de prothèses permet de modifier la taille et la forme des fesses afin d’harmoniser le corps.

L’intervention se déroule en clinique, sous anesthésie. On installe le patient sur le ventre avant de pratiquer une incision de 5 cm dans le pli inter-fessier pour introduire les implants.
Après l’opération de remodelage des fesses, le patient regagne son domicile le jour même de la mise en place des prothèses fesses.
Les fesses seront gonflées et des ecchymoses peuvent se présenter. La zone de l’intervention est parfois un peu sensible car la peau doit s’adapter aux nouveaux contours des fesses.
Il est conseillé au patient de dormir sur le dos ou sur le côté durant 2 à 3 semaines après une augmentation du volume des fesses par implants. Les bleus et les ecchymoses disparaissent généralement après 15 jours.

La différence entre les deux approches de chirurgie fessière ?

Il existe deux approches principales pour l’augmentation des fessiers : le lipofilling fessiers et la chirurgie des implants fessiers. Généralement le chirurgien recommandera une approche basée sur les objectifs esthétiques et la forme du corps du patient. Les implants fessiers peuvent être choisis si vous désirez une apparence plus arrondie à vos fesses alors que le lipofilling est un excellent moyen pour remodeler le contour de vos fesses.