Augmentation mammaire: principe, prix et risques !

de | 13 novembre 2019

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui fait appel aux implants mammaires ou à la graisse autologue pour augmenter la taille et le volume des seins. Cette procédure peut également rétablir le volume du sein perdu après une perte de poids ou une grossesse, obtenir une forme de poitrine plus arrondie ou améliorer l’asymétrie naturelle de la taille des seins.

Combien coûte l’augmentation mammaire ?

L’une des questions les plus courantes au sujet de l’augmentation mammaire est la suivante : “Combien coûtent les implants mammaires ?”

Bien qu’il soit impossible de savoir à première vue combien cette procédure coûtera à une personne, des estimations approximatives sont disponibles. Par exemple, une augmentation mammaire peut coûter entre 6 000 et 12 000 $. Mais pourquoi une gamme de prix aussi large ?

Les augmentations mammaires peuvent varier dans les prix en raison de nombreux facteurs. En apprenant sur ces facteurs, les patients pourront mieux se préparer et planifier ce qui pourrait être l’une des procédures les plus efficaces pour améliorer leur confiance et leur vitalité, ainsi que tout ce qui entre en compte dans la détermination du coût afin que vous puissiez prendre la décision la plus éclairée possible.

Obtenir le sommeil dont vous avez besoin après une augmentation mammaire

Il est important de se reposer après une intervention chirurgicale, mais pour certaines chirurgies, la façon dont vous dormez est également importante. Les femmes craignent souvent de dormir après une opération de chirurgie mammaire.

Le sommeil est essentiel à la santé du système immunitaire et à une récupération plus rapide. Votre corps doit travailler dur pour guérir de l’opération. C’est pourquoi vous vous sentirez probablement fatigué dans les jours qui suivent votre augmentation mammaire. Cependant, lorsque nous dormons, le corps est immobile et peut consacrer plus de sang aux muscles et aux tissus blessés, en fournissant de l’oxygène et des nutriments pour favoriser la guérison.

De plus, le sommeil peut jouer un rôle dans notre réponse à la douleur. Vous devriez essayer d’obtenir 8 heures par nuit, et probablement plus lorsque votre corps est en train de guérir.

Les implants mammaires causent-ils le cancer du sein ?

Chaque intervention chirurgicale comporte des risques, mais vous ne vous y attendiez peut-être pas.

Le cancer est un lymphome anaplasique à grandes cellules (ALCL), qui affecte les cellules autour de l’implant. Ce lymphome non hodgkinien n’est pas une forme de cancer du sein, mais se retrouve plutôt dans la peau ou les ganglions lymphatiques. “Cela a été présenté chez les femmes qui avaient des problèmes avec l’implant, tels que des bosses ou des asymétries”, a déclaré Clara Lee, MD, chirurgienne en reconstruction du Comprehensive Cancer Center aux états Unis.

Les femmes ont des implants mammaires pour deux raisons : augmentation ou reconstruction après une mastectomie. Le cancer pourrait se développer dans les deux cas, même si le risque est faible.

Comment peut-on aboutir à une augmentation mammaire naturelle ?

Au cours d’une procédure d’augmentation mammaire naturelle, On élimine en douceur la graisse non désirée d’une zone à problèmes telle que les cuisses ou le ventre par liposculpture, qui ne nécessite qu’une petite incision de 4 mm.

Les cellules graisseuses en excès sont ensuite filtrées et chargées dans des seringues, qui seront utilisées pour insérer la graisse dans les seins. Pour garantir une survie cellulaire maximale, On utilise une technique douce et précise qui permet d’obtenir des seins plus gros et plus ajustés sans avoir besoin d’implants.

augmentation-mammaire